La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

The Voice : Ann-Shirley éliminée LIEUSAINT. aux portes de la finale

Malgré une prestation forte, teintée d’un message anti-raciste, chantée avec élégance sur le titre « True colors » , Ann-Shirley n’a pas convaincu, samedi soir.

- Vanessa RELOUZAT

« C’est le début d’une longue carrière » . « Aujourd’hui, elle n’a pas gagné mais on la reverra c’est sûr, elle a trop de talent » . « The Voice ce n’était qu’une étape » , « C’est un mal pour un bien, les gagnants de ce genre d’émission finissent par sortir un album trop formaté, ça n’aurait pas collé avec elle. »

Samedi soir dernier, déçus, les amis et les fans de Ann-Shirley tentaient de se rassurer après l’éliminatio­n de la Lieusainta­ise en demi-finale de The Voice, face à Lisandro Cuxi. « Il a joué sur la corde sensible, j’aime pas » , analyse l’un des spectateur­s qui avait fait le déplacemen­t au Live Factory, à Lieusaint. L’établissem­ent qui loge des studios de répétition où s’est déjà rendue Ann-Shirley à plusieurs reprises, avait sorti l’écran géant. Mais l’effervesce­nce est retombée à l’annonce du verdict implacable. La protégée de Matt Pokora a finalement été lâchée par son coach et par le public qui a massivemen­t voté pour son concurrent.

« Un message de tolérance et d’amour »

Pourtant, la prestation offerte par la délicate candidate Sénartaise avait de quoi hérisser les poils. En interpréta­nt « True colors », de Cindy Lauper, AnnShirley avait choisi d’envoyer un message « de tolérance et d’acceptatio­n de soi » . Un titre qui lui est cher puisqu’il dénonce un racisme dont elle a elle-même été victime par le passé.

« Je veux envoyer de bonnes ondes et un peu d’amour » , avait- elle précisé avant de chanter et alors qu’au Live Factory, les proches de la diva soul, les doigts dansant frénétique­ment sur les écrans des Smartphone­s, explosaien­t leur forfait en tapant «5» pour lui assurer un maximum de voix.

« Je suis tombé amoureux de cette artiste, avait déclaré Matt Pokora à l’issue de sa pres- tation. J’espère du fond du coeur qu’il ne lui arrivera que de bonnes choses à la suite de l’aventure »

Une voix soul, une douceur et une gentilless­e innées : les vraies couleurs de cette jeune femme de 22 ans au grand coeur continuero­nt de briller autre part que sur TF1, c’est certain. En attendant, Ann Shirley reste tout de même qualifiée pour assurer la tournée des huit finalistes du télécroche­t.

 ??  ?? Un bel avenir artistique est promis à la jeune Lieusainta­ise (photo : TF1)
Un bel avenir artistique est promis à la jeune Lieusainta­ise (photo : TF1)

Newspapers in French

Newspapers from France