La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY La nouvelle salle est ouverte BILLARD.

-

Le club de billard est rentré dans ses nouveaux murs. Une opportunit­é pour ce club ouvert en 1994 qui veut développer ses activités et attirer de nouveaux joueurs.

Jacques Baigné, le nouveau président du club de billard de Saint- Fargeau- Ponthierry, est satisfait. Le nouveau local de son associatio­n, situé dans les anciens bâtiments « Iris » des industries Leroy a été inauguré ce samedi 3 juin. Un espace assez vaste pour accueillir les joueurs et surtout les quatre billards français du club pour développer la pratique de ce sport de précision.

Découverte

« Nous étions auparavant à l’étage du centre de santé, un endroit agréable, mais peu confortabl­e, souligne-t-il. Ici aux bords de Seine le cadre n’est pas désagréabl­e et le plain-pied est un plus pour certains membres » . S’il reste quelques détails à régler c’est surtout le déménageme­nt qui a été un challenge. Finalement, les tables sont arrivées à bon port.

Ces dernières années, le club avait vu le nombre de ses membres divisés par trois. Mais grâce à ces nouveaux locaux, Jacques Baigné veut croire à une inversion de la tendance. « Nous avons toutes les cartes en main pour développer l’associatio­n et créer une dynamique » , estime-t-il.

Pour cela, il mise sur les différente­s techniques de jeu « la bande, la triple bande, la libre, le cadre et la quille » : les classiques du jeu à la française, « Des styles que nous pratiquons et que nous pouvons également enseigner à de nouveaux membres qui souhaitera­ient nous rejoindre » . Autre projet bien engagé, le retour de la compétitio­n dans le local dès le mois de septembre.

« Dans le bureau, Francis Ducourthia­l est triple champion départemen­tal et nous avons également Armand Triffault qui est champion de France à la quille et en artistique sans compter ses nombreux titres départemen­taux » , liste le président. Des résultats que le club met en avant pour aussi attirer de nouveaux pratiquant­s. 01 60 65 06 49 37 94 63. 61 39 ou

C’est maintenant une certitude, l’ancienne zone de magasins de meubles abandonnée depuis plusieurs années à Pringy va être rasée. La preuve en est, le bureau de vente a été installé pour présenter le projet immobilier de remplaceme­nt aux futurs acquéreurs. Il s’agit d’une résidence de petite taille de 4 blocs comprenant 15 apparte- ments du studio au F4 sur une hauteur de 2 étages (comprenant les combles) et dotés de parkings souterrain­s. Quant aux travaux proprement dits, ils devraient commencer en octobre de cette année, simultaném­ent avec ceux du nouveau pole scolaire. Le signe que Pringy amorce un nouveau cap dans son développem­ent.

 ??  ?? Le club a pris possession de ses nouveaux locaux
Le club a pris possession de ses nouveaux locaux
 ??  ?? L’ancienne zone de Pringy sera rasée
L’ancienne zone de Pringy sera rasée

Newspapers in French

Newspapers from France