La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

4.150 emplois à venir sur Sénart !

-

L’entreprise japonaise Iris Ohyama qui s’installera l’année prochaine dans le parc d’activités Le Levant à Lieusaint, promet la création de 150 emplois sur le territoire. Une bonne nouvelle pour les Sénartais.

La semaine dernière avait lieu la signature de l’acte d’achat du terrain situé derrière Carré-Sénart entre l’EPA et le groupe japonais Iris Ohyama, leader mondial de plasturgie. En présence de Michel Bisson, maire de Lieusaint, et de Yasushi Oyama, un des dirigeants de l’entreprise, cette signature valide l’installati­on du 2e site en Europe du leader, après les Pays-Bas. Le fabricant asiatique d’objets en plastique va en effet implanter son unité de production, de logistique et ses bureaux administra­tifs dans des locaux de 33 500 m2 sur un terrain de 60 000 m2 situé entre l’autoroute A5 et la D306. La construc- tion du site commencera au premier semestre 2018 pour une ouverture prévue fin 2018 et va générer 150 emplois dont le recrutemen­t démarrera mi-2018. Une excellente nouvelle pour le territoire selon Michel Bisson qui salue l’efficacité des structures comme Paris Région Entreprise, l’agence Business France et l’EPA Sénart, grâce auxquelles Iris Ohyama a choisi Sénart alors que le groupe briguait une seconde implantati­on en dehors de nos frontières. « Outre le rayonnemen­t que cette installati­on va engendrer pour notre territoire, ce choix caractéris­e les valeurs de l’agglo que sont le dynamisme et la coopératio­n. Notre rôle est maintenant d’accompagne­r Iris Ohyama à créer de l’emploi local avec des personnes originaire­s de Sénart. Ces emplois industriel­s vont générer une économie qui créera par la suite des emplois de service » , se réjouit le maire de Lieusaint.

Iris Ohyama compte 200 magasins, ses principaux marchés en Europe étant la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Unis. L’usine fonctionne­ra 24 heures/24, du lundi au vendredi.

 ??  ?? Le PDG Yasushi Oyama (deuxième en partant de la gauche) va s’implanter dans le parc du Levant
Le PDG Yasushi Oyama (deuxième en partant de la gauche) va s’implanter dans le parc du Levant

Newspapers in French

Newspapers from France