La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MORMANT Le médecin a enfin son téléphone SANTé.

- B.H.

Avec près de deux mois de difficulté­s avec sa ligne téléphoniq­ue, le docteur Sylvain Godchaux peut enfin être totalement au service de ses patients.

Jusqu’au lundi 29 mai, si vous faisiez le 01 64 06 86 86 pour joindre le docteur Sylvain Godchaux, une petite voix vous indiquez : ce numéro n’est pas en service. C’est la mésaventur­e qu’a vécue le praticien. Un médecin sans téléphone : cela peut paraître impensable et pourtant !

Déménageme­nt

Sylvain Godchaux vient de déménager du 3, rue de la Libération ou 4, rue Guilloteau­x pour rejoindre le cabinet médical créé par la municipali­té. « Ce déménageme­nt prévu le 1er avril a dû être repoussé au 1er mai car Orange ne pouvait assurer les travaux dans les temps de transfert de ligne au nouveau cabinet. Un technicien est bien venu le 27 avril et est reparti au bout de quelque temps. Depuis je me suis installé au 4, rue Guilloteau­x mais toujours pas de travaux et pas de téléphone fixe » explique le docteur.

Transfert sur le portable

« Le seul moyen pour moi

de recevoir mes appels reste le transfert sur mon portable ( 06 08 73 93 49). Un SMS d’Orange me signale l’interventi­on d’un technicien le 11 mai repoussé ensuite au 30 juin, puis le 13 juillet et ce pour l’étude des travaux à effectuer et non les travaux proprement dits. Depuis la ligne fixe est suspendue quotidienn­ement sans prévenir, m’obligeant à appeler Orange durant 2 à 4 heures par jour » constatait amer Sylvain Godchaux. Orange donne des motifs : factures impayées (elles sont prélevées automatiqu­ement), dépassemen­t abusif du forfait de portable, n’ont pas le temps, filtrage des appels entrants etc.

Un parcours du combattant qui a pris fin lundi 29 mai. L’activité du docteur peut enfin reprendre le cours normal des choses.

Samedi 27 mai, à l’initiative de Corine Gaubert, avait lieu la journée destinée aux femmes pour prendre du bon temps et croquer la vie à pleines dents tout en se faisant chouchoute­r et se laisser aller. Il y en avait pour toutes, pouvoir participer à un défilé de mode, apprendre à se maquiller, se faire masser ou coiffer et parler tout en prenant soin de ses ongles, et finalement se faire tirer le portrait après ces moments de détente. Retrouver sa place de femme tel était l’objectif de cet événement, essentiell­ement basé sur les rencontres et les échanges. Yves Bartholet, maire de La Croix-enBrie, avait inauguré la journée, entouré de tous les prestatair­es, en souhaitant qu’il y ai aussi un jour une journée de l’homme avec présentati­on de clefs de 12 et visseuses à double vitesse !

C’était une belle première, le rendez-vous est déjà pris un second volet l’année prochaine.

 ??  ?? Sylvain Godchaux et sa secrétaire ont peiné à retrouver une activité normale avec la mise en route de la ligne téléphoniq­ue du cabinet médical.
Sylvain Godchaux et sa secrétaire ont peiné à retrouver une activité normale avec la mise en route de la ligne téléphoniq­ue du cabinet médical.
 ??  ?? Lancement de la journée de la femme par le maire, Yves Bartholet.
Lancement de la journée de la femme par le maire, Yves Bartholet.

Newspapers in French

Newspapers from France