La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

On essaie d’être présent mais la relation employée/salarié ne permet pas forcément de discussion ouverte mais il faut que le personnel puisse en parler avec des gens de l’extérieur

-

Benoît Ferté, adhérent au groupement des mousquetai­res Intermarch­é, au sujet de son soutien à ses équipes après la tentative de braquage et la séquestrat­ion d’une partie de son personnel le vendredi 26 mai.

58 ans, député maire de Provins et président du groupe Les Républicai­ns à l’assemblée nationale. Réside à Provins. Suppléant : Ghislain Bray.

Ses deux points d’action pour la quatrième circonscri­ption : « Plutôt que d’en citer deux, je vais en dire qu’un seul : La reconnaiss­ance de la spécificit­é de notre territoire en prenant en compte la spécificit­é de chaque commune. Les autres candidats ont fait cinq-six réunions publiques. Ils ne connaissen­t pas les communes. Il faut se battre pour les transports, défendre le plateau de soin sur le terrain, les sujets ne manquent pas. »

« Ce qui me tient à coeur en tant que médecin c’est de voir que la 4e circonscri­ption est la moins bien dotée au niveau de l’Ile-de-France. Samedi dernier (27 mai), sur le marché de Provins, les gens me demandaien­t ou j’étais installé, si je les aurais pris en cas d’installati­on. Les solutions proposées ne sont pas à la hauteur. Beaucoup de personnes vivent avec une situation proche du seuil de pauvreté. Avec la hausse de la CSG souhaitée par Emmanuel Macron, cela ne va pas s’arranger et créer de plus en plus d’inégalité. »

Réunion publique : Jeudi 8 juin, à 19h30, à Marolles-sur-Seine, avec Aymeric Durox, candidat pour la 3e circonscri­ption, et Bernard Monod, député européen.

Réunions publiques : Mardi 6 juin, à Rampillon, à 20h30, salle des fêtes. Mercredi 7 juin, à Dagny, à 19h, salle du conseil - Chenoise, à 20h30, salle du conseil. Jeudi 8 juin, à Marolles-en-Brie, à 19h - Saint Siméon, à 20h30, salle du conseil. Vendredi 9 juin, à Voinsles, à 20h30, salle du conseil. « Remettre la santé au coeur du projet de société. Vouloir une grande réforme, des assises, peu importe le mot, mais un projet de société qui redonne comme objectif la santé pour toutes, et non comme variable d’ajustement. La santé représente les différente­s formes symptomati­ques de nos territoire­s, et particuliè­rement en Seine et Marne, à savoir l’enjeu de la désertific­ation, de la solidarité, de la dépendance des personnes en situations de leurs âges, d’isolement des villes, de la proximité des services au public, de la petite enfance, de la mobilité. La 4e circonscri­ption, mérite avec son agricultur­e, une forte aide de l’état pour des agricultur­es raisonnées, et non captée pour des agro-industriel­s. Christian Jacob, est un bien gentil défenseur de la FNSEA, pas très écolo compatible, ni visionnair­e. Je dis aux Seine et Marnais-es qu’il est temps qu’elles et eux aussi trouve leurs voix/voie en Île-de-France, et dans l’avenir. »

Réunions publiques : Aucune mais il sera présent sur le marché de Nangis mercredi 7 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France