La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MUSIQUE. Grieg et Dvorak aux 26 couleurs

- Tarifs : En avant séance :

La salle de Saint-Fargeau-Ponthierry accueille l’Orchestre Melun Val de Seine le dimanche 11 juin à 16 heures.

La saison culturelle 20162017 marquait une date importante pour l’orchestre Melun Val de Seine puisque la formation symphoniqu­e de l’agglomérat­ion dirigée par Jean-Michel Despin fête ses 20 ans d’existence, avec deux chefs d’oeuvre de la période romantique : Peer Gynt, du compositeu­r norvégien Edvard Grieg, et la Huitième Symphonie de Dvorak. Un programme de choix pour ce dernier concert de la saison que l’orchestre jouera dans la salle des 26 couleurs, dimanche 11 juin, à 16h.

La huitième symphonie de Dvorak, la plus surprenant­e, la plus audacieuse, n’est que sourire et lumière. L’Orchestre n’avait jamais abordé ce chef d’oeuvre auparavant et c’est avec une émotion enthousias­te que les musiciens offriront aux mélomanes ce pur joyau de l’auteur de « la symphonie du nouveau monde ».

Ce programme festif se poursuivra avec les deux suites d’orchestre de Peer Gynt, d’Edvard Grieg qui plongeront le public au coeur d’une Norvège mythique.

Le succès de Peer Gynt n’a pas son égal auprès du public, tant chacun de ses thèmes est devenu un «tube» universell­ement connu et acclamé… Qui n’a jamais fredonné les immortelle­s mélodies de « au matin » ou de la « chanson de Solveig » ? Qui ne s’est senti transporté par la frénétique bacchanale du « roi de la montagne » !?

En lever de rideau du concert et pour la première fois de son existence, l’Orchestre interpréte­ra également l’étonnante «Ouverture pour une fête académique » de Johannes Brahms.

 ??  ?? L’Orchestre Melun Val de Seine
L’Orchestre Melun Val de Seine

Newspapers in French

Newspapers from France