La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Getinet Gedamu plus rapide 10 KM DE MELUN. que la pluie

- 41’

Gedamu s’est imposé en s’extirpant du groupe de tête dans les derniers kilomètres, aux dépens notamment de Lilian Médus, très entreprena­nt en début de course.

C’est sous un ciel gris et menaçant qu’a été donné, en début de soirée, le départ du 10 km. Dès les premiers hectomètre­s, Lilian Médus (Team 12) prenait le commandeme­nt des opérations et au terme de la 1re boucle, au 2e kilomètre, il n’était déjà plus suivi que de Getinet Gedamu, Habtamu Kassahun et Tura Kumbi Bechere.

L’accélérati­on de Gedamu

Et si, au 5e kilomètre, la compositio­n du groupe de tête restait inchangée, Gedamu, dans le dernier tiers de la course, allait finalement bouleverse­r la hiérarchie au prix d’une violente accélérati­on. Médus cédait le premier, mais rapidement, Kassahun et enfin Bechere subissait le même sort, et c’est en solitaire que le futur lauréat ralliait l’arrivée, quelques minutes avant que la pluie ne se mette à tomber ! La course féminine a été remportée par France Stamm, un temps devancée par Alice Muihoni. Mais avant le 5e kilomètre, Stamm avait déjà comblé son retard, avant de creuser, sur

sa 1re dauphine, un écart finalement conséquent.

Getinet Gedamu : « J’ai pris la course comme un bon entraîneme­nt, c’est pourquoi, dans les premiers kilomètres, je suis resté dans le groupe de tête avant, dans les trois derniers, de placer une accélérati­on. Le chrono de 31’52’’ n’est pas le plus important. J’ai déjà couru des 10km en 29 minutes. Je voulais juste la victoire et reviendrai l’an prochain »

Solenn Trenier (1re Seine-etMarnaise) : « Je suis contente de mon temps de 40’27’’ car je visais moins de 41 minutes ! Et même s’il y avait deux bosses, j’ai trouvé l’ensemble du parcours plutôt roulant. Malgré la chaleur, j’ai l’impression de m’en être bien sortie. Je retenterai de m’approcher des 40 minutes sur le 10km de Combs-la-Ville »

10km : 1. Getinet Gedamu (Le Phoenix Saleen), 31’52’’; 2. Habtamu Kassahun (Athletic Sportif Maher), 32’02’’; 3. Tura Kumbi Bechere (Us Métro), 32’18’’; 4. Lilian Médus (Team 12), 33’32’’; 5. Etienne Caprin (Triathlon Val Gray 70), 33’59’’; 32. France Stamm (Endurance 72), 37’46’’; 47. Alice Muihoni (NL), 39’01’’; 52. Emmanuelle Jaeger (AOC Charenton), 39’41’’; 66. Solenn Trenier (LCBA), 40’27 ; 75. Stéphanie Ayered-Cozier (SDA Aix en Othe), 41’’

 ??  ?? 5e km : Lilian Médus (Team 12) mène le petit groupe et Getinet Gedamu, à droite, attend son heure
5e km : Lilian Médus (Team 12) mène le petit groupe et Getinet Gedamu, à droite, attend son heure

Newspapers in French

Newspapers from France