La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Sénart cède face à Rouen

Une semaine après leur succès en Challenge de France, les Templiers ont chuté à deux reprises face au leader du championna­t, Rouen. Place maintenant à l’Europe.

- E.v.O.

On aurait pu croire à l’exploit dans la foulée de leur victoire au Challenge de France. Mais les Templiers de Sénart sont revenus sur terre en recevant le leader du championna­t, les inévitable­s Huskies de Rouen.

Dimanche matin, lors du premier match, Sénart débutait avec Jonathan Mottay au lancer, et les deux équipes se neutralisa­ient pendant un bon moment 0-0 puis 1-1). Il fallait attendre la 8e manche pour voir les Huskies marquer à deux reprises pour mener 3-1 avant de gonfler le score dans la 9e manche pour finalement s’imposer 4-1.

L’après-midi, le match était tout aussi serré, puisque Sénart menait 3-1, avec Dylan Barrow sur le monticule, avant de se faire reprendre à 3-3, un score bloqué jusqu’en 8e manche. Lorian Andor, Clifford Heberden et Matthieu Brelle-Andrade se relayaient au lancer, histoire de reposer les bras après l’éprouvant Challenge de France.

16 sur 16 pour Rouen

C’est justement en 8e manche que Sénart commettait une erreur défensive qui coûtait 2 points aux Templiers. Les joueurs de Matthieu Brelle-Andrade parvenaien­t tout de même à revenir à 5-6 sur un home-run de Ian Townsend, mais trop tard pour aller chercher les Huskies, qui enregistra­ient là leur 16e victoire en 16 matches de D1 !

« Ca laisse quelques regrets » , confirme le coach sénartais. « On fait des matches serrés, mais on donne trop de points. On a pêché offensivem­ent dans le premier match, et défensivem­ent dans le deuxième » .

Place maintenant à la coupe d’Europe, pendant toute la semaine à Prague. « L’objectif est d’aller dans le carré final » , indique Matthieu Brelle-Andrade.

 ??  ?? Les Templiers ont encore dû baisser pavillon face à Rouen
Les Templiers ont encore dû baisser pavillon face à Rouen

Newspapers in French

Newspapers from France