La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le CE Melun Val de Seine cartonne !

-

Avec 9 médailles, trois titres, cinq médailles d’argent et une de bronze, les escrimeurs melunais ont fait fort lors des championna­ts de France seniors à Nantes.

C’est un week-end exceptionn­el qu’ont vécu les escrimeurs du Cercle d’Escrime Melun Val de Seine à l’occasion des championna­ts de France seniors de Nantes. En N1, Enzo Lefort est devenu champion de France pour la 3e fois de sa carrière, tandis que Baptiste Mourrain se classait 18e, Enguérand Roger 19e, Wallerand Roger 23e, Charles Villeneuve 32e et Aubin Dronsart 35e.

Chez les filles, toujours en N1, Julie Mienville s’emparait de l’argent, Astrid Guyart terminant 5e, Pauline Ranvier 6e et Maud Rouas 14e.

En N2, Alessandra Volonteri remporte elle aussi l’argent alors que Clara Lhotellier prend le bronze. Alicia Watson est 5e, Emeline Caujolle 15e et Solène Watson 22e. Chez les hommes, Lambert Massol est 14e, Jérémy Vielcanet 37e et Constant Roger 41e.

En N3, Manon Milenkovic est 39e, Maxence Mabika 26e et Maxence Lottin 38e.

5 équipes sur 6 médaillées

Dans les épreuves par équipes, cinq des six équipes engagées reviennent médaillées ! En N1, les deux équipes passent très près de l’exploit. L’équipe féminine composée d’Astrid Guyart, Julie Mienville, Pauline Ranvier et Maud Rouas remporte la médaille d’argent après avoir fait trembler jusqu’au bout les quadruples tenantes du titre de Bourg-la-Reine, avec une défaite sur le fil 45/43.

Médaille d’argent également pour l’équipe masculine composée de Peter Joppich, Enzo Lefort, Baptiste Mourrain et Enguérand Roger, battue en finale par Pays d’Aix sur le même score de 45/43.

En N2, l’équipe masculine, avec Aubin Dronsart, Lambert Massol, Wallerand Roger et Charles Villeneuve, remporte le titre pour la deuxième année consécutiv­e.

En N3, Melun contre… Melun !

En N3, c’est un carton plein puisque les deux équipes féminines engagées dans l’épreuve sont arrivées en finale l’une contre l’autre. Au final, médaille d’or pour l’équipe composée de Clara Lhotellier, Alessandra Volonteri, Alicia et Solène Watso, face à l’équipe composée d’Emeline Caujolle, Maxine Esteban, Morgane Lhotellier et Manon Milenkovic.

Enfin, l’équipe masculine N3 composée de Maxence Lottin, Maxence Mabika, Constant Roger et Jérémy Vielcanet termine 4e après un beau parcours.

Le bilan de cette année est donc exceptionn­el pour le CEMVS qui ramène de ces championna­ts 9 médailles, auxquelles s’ajoutent les 3 médailles remportées lors des championna­ts de France M20 et les 5 gagnées lors des championna­ts de France M17. Melun Val de Seine place ainsi toutes ses équipes M17, M20 et seniors sur les podiums N1 !

 ??  ?? Les escrimeurs melunais ont réussi une formidable saison sur le plan national
Les escrimeurs melunais ont réussi une formidable saison sur le plan national

Newspapers in French

Newspapers from France