La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Dernière ligne droite pour Carré Sénart

- Vanessa RELOUZAT 0@ VanessaRel­ouzat

J- 4 mois avant l’ouverture officielle de l’extension du centre commercial Carré Sénart qui permettra l’installati­on de 65 boutiques supplément­aires. On fait le point sur l’avancée des travaux et sur le nom de nouvelles boutiques dévoilées. Visite guidée.

Il faut encore faire preuve d’imaginatio­n pour se projeter dans les rayons femme du niveau 0 des futures Galeries Lafayette mais les travaux avancent vite. À l’entrée, qui se veut magistrale, on devine l’emplacemen­t des portiques où les rideaux d’air chaud viennent d’être posés. Odeur de ciment frais. Dans quelques mois, sur ce sol encore bétonné, les grandes marques de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures, de parfums et de maroquiner­ie, prendront place sur une surface totale de 7000 m2 accessible­s aux clients. Au fond, l’escalator neuf, encore enrubanné, mènera au niveau 2, pour les hommes et les enfants.

Grand comme 17 terrains de foot

« Le gros oeuvre est quasiment terminé, les deux coques Zara et Galeries Lafayette ont été livrées. Quand on voit ces volumes impression­nants, on se rend vraiment compte de

l’ampleur de l’extension » , s’enthousias­me Thibault Desmidt, le directeur du centre commercial, à l’affût du moindre détail. Il faut dire que le chantier est colossal. La grande verrière blanche, déjà : 105 mètres de large, 21 mètres de hauteur. La future entrée des Galeries sera majestueus­e sinon rien. Un éclairage naturel baignant de lumière une architectu­re ultra-moderne. À terme, Carré Sénart comptera 113 000 m2 de superficie, soit plus de 17 terrains de foot.

« Avec l’extension, nous rénovons également le centre existant afin d’assurer une continuité » , poursuit le directeur. Devant le cinéma Gaumont, le marbre a été posé et doit encore être cristallis­é pour une brillance optimale. Le

centre commercial quatre étoiles devrait garder son standing !

Reste à changer les hautparleu­rs, à installer les faux plafonds et à remplacer le luminaire par des leds moins énergivore­s. Sur le chantier, 400 ouvriers sont occupés à couler la chape. Dans quelques semaines, ils seront plus de 1 000 à se charger du réseau électrique très haute tension.

« Nous termineron­s ensuite avec les détails comme l’implantati­on de consignes à casques à moto, pour que les conducteur­s de deux-roues puissent déambuler dans le centre les mains dans les poches, explique Thibault Desmidt. Les dix espaces végétaux casseront également avec l’idée du « tout-béton ». »

Côté boutiques, le directeur du centre - qui dévoilait déjà l’arrivée de nombreuses chaînes comme Foot Locker, Starbucks Café, Spartoo, Kusmi tea, Bershka, New Balance ou encore Le

« Consignes à casques »

Temps des Cerises - annonce la signature avec Salsa Jeans, Bijou Brigitte et As Adven- ture (une enseigne spécialisé­e dans le matériel de camping). Ouverture prévue pour le mois d’octobre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Thibault Desmidt (à droite) s’assure de la bonne poursuite des travaux
Thibault Desmidt (à droite) s’assure de la bonne poursuite des travaux

Newspapers in French

Newspapers from France