La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

À bientôt 91 ans, Denise s’éclate au bowling !

À 90 ans, Denise Boiseteau participe régulièrem­ent aux sorties bowling mises en place par la Ville de Mormant, grâce au Pass Seniors créé en 2020.

-

Elle s’apprête à célébrer son anniversai­re. Le 27 décembre, Denise Boiseteau fêtera ses 91 ans. Mais à la voir s’amuser sur la piste de bowling, on peine à croire la nonagénair­e.

Depuis quelques mois, elle taquine les quilles. Le 4 décembre, elle était au bowling de Dammarie- lès- Lys dans le cadre d’une sortie mensuelle organisée par la Ville de Mormant, en compagnie d’une trentaine de seniors de la ville briarde. « C’était formidable, j’ai passé un très bon moment, confie la doyenne. Ces initiative­s mises en place par la mairie m’ont donné envie de tester autre chose. »

« La voir s’amuser conforte nos actions »

Si la Mormantais­e n’est pas parvenue à réaliser de strike, elle a néanmoins réussi à faire tomber huit quilles d’un coup ! Pas mal pour celle qui participai­t à sa troisième sortie. « Au départ, elle ne venait qu’aux repas, mais lors du forum des associatio­ns, en septembre, elle a découvert le bowling, raconte Pierre- Yves Nicot, le maire de la commune. On est ravie, c’est une historique de la ville qu’elle habite depuis au moins 70 ans. Elle a été bénévole lors de manifestat­ions organisées par la mairie et la voir s’amuser comme ça conforte nos actions en faveur de nos anciens. »

En 2020, le premier édile et Lionel Conan, son conseiller municipal délégué aux seniors, ont en effet lancé le Pass Seniors. À destinatio­n des habitants de plus de 60 ans et à raison de 20 € par an, il permet aux adhérents de participer oute l’année à plusieurs activités.

Outre le bowling une fois par mois, une séance de cinéma mensuelle et un atelier généalogie de 3 h par semaine, le dispositif comprend une sortie par mois au restaurant (dont le repas est payé par la commune à 50 %), ou encore un tirage au sort mensuel avec remise d’un bon cadeau. « Et ça fonctionne, se réjouit Pierre- Yves Nicot. De 60 adhérents en 2020, nous sommes passés au double aujourd’hui. »

Preuve en est, après le bowling, Denise Boiseteau pourrait s’essayer à une nouvelle discipline proposée par la Ville : la gym douce, qui compte aujourd’hui 56 inscrits !

 ?? Photo transmise à la RSM77 ?? Tous les mois, Denis Boiseteau, 90 ans, prend part à la sortie bowling proposée aux seniors par la Ville de Mormant, comme ici, le 4 décembre 2023 à Dammarie-lès-Lys
Photo transmise à la RSM77 Tous les mois, Denis Boiseteau, 90 ans, prend part à la sortie bowling proposée aux seniors par la Ville de Mormant, comme ici, le 4 décembre 2023 à Dammarie-lès-Lys

Newspapers in French

Newspapers from France