La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le bébé retrouvé après l’alerte enlèvement

-

La petite Neilyhah, enlevée jeudi 18 janvier, à l’hôpital de Meaux, a été retrouvée. C’est la nouvelle annoncée ce vendredi 19 janvier 2024, par le procureur de la République de Meaux. Quelques heures plus tôt, le ministère de la Justice avait activé, le plan Alerte Enlèvement, après la disparitio­n de ce bébé d’un mois.

Le nourrisson a été retrouvé, avec sa mère, peu avant 19h, à Sevran (Seine-Saint-Denis). C’est une passante qui a donné l’alerte aux autorités après avoir reconnu la femme de 21 ans, Tracy Ngoie (surnommée Chelsea), dans la rue. « La dame l’a vue, s’est approchée, a interrogé la maman sur son identité, et a compris que c’était la personne recherchée » , explique Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux. La suspecte a été retenue, avant l’arrivée des autorités. En parallèle, les forces de police avaient repéré la mère, qui venait tout juste de rallumer son téléphone, grâce à la géolocalis­ation. « Je ne peux que me réjouir que ce dispositif ait permis le dénouement heureux de cette infraction pénale » , poursuit le procureur.

La mère avait donné naissance à cette petite fille le 16 décembre 2023. Depuis, le nourrisson était toujours gardé à l’hôpital de Meaux. Un mois plus tard, la mère a perdu la garde, à la suite d’une ordonnance de placement provisoire.

Le personnel de l’hôpital aurait fait part de son inquiétude, notamment en raison des comporteme­nts brutaux de la jeune maman, mais également de sa situation personnell­e. Elle est SDF, mais possède une adresse postale en Seine-SaintDenis. Elle avait été mise en relation avec une aide sociale pour lui permettre de retrouver la garde de son bébé. Malgré cette assistance en place, la mère a décidé d’enlever sa fille, sur laquelle elle n’avait plus d’autorité parentale.

Laura BOURVEN

 ?? Laura Bourven ?? procureur de la république de Meaux
Laura Bourven procureur de la république de Meaux

Newspapers in French

Newspapers from France