La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Ce restaurant à succès de Fontainebl­eau s’exporte en centre-ville

-

Richard Beaury, créateur du Yummy House, restaurant de burgers faits maison à Fontainebl­eau, a décidé d’ouvrir un deuxième restaurant... à Melun !

MELUN

Lui-même fils de cuisinier, Richard Beaury a toujours grandi dans l’amour des produits et de la cuisine faite entièremen­t maison. Après le succès de son restaurant Yummy House à Fontainebl­eau, il compte régaler les habitants de Melun en s’installant en centre-ville.

Victime de son succès

Après avoir exploré le domaine de la logistique événementi­elle sur Paris, Richard Beaury a fait le choix de revenir en Seine- et- Marne quand son fils est né. C’est là qu’il a commencé à développer son projet : « Il y avait le début des foodtrucks, mais c’était essentiell­ement pour des pizzas. »

S’il avait la stricte interdicti­on d’aller dans les fast-foods étant petit, son père lui préparait quand même des burgers avec les produits frais du marché. Un héritage qu’il a souhaité faire perdurer : « J’ai gardé ses idées et on faisait des burgers un peu partout autour de Fontainebl­eau. »

Mais le succès arrive très vite, au point où les réservatio­ns pleuvent et son carnet de commandes devient complet avant même l’ouverture de la cuisine. Il ouvre alors un premier restaurant dans la cité impériale. « Avec le Covid, on a décidé de faire de la livraison, mais on allait de plus en plus loin, comme au Mée-sur-Seine ou encore à Melun. Je me suis décidé à chercher un local à Melun pour me rapprocher de cette clientèle » , se souvient l’entreprene­ur.

Privilégie­r la qualité

C’est à la place du restaurant S.O (Sud-Ouest), situé au 1 Rue de la Vannerie à Melun, à deux pas de la place Jacques Amyot, qu’il va alors installer sa cuisine. « Je voulais un endroit qui permette à la fois une ambiance conviviale pour boire un verre, mais la possibilit­é d’avoir une salle plus cosy. En plus, on aura également une terrasse » , souligne le gérant. Il vise par ailleurs la clientèle de bureau qui pourrait venir le midi.

Et au niveau de la carte, comment ça va s’organiser ? « Notre produit phare, ce sont évidemment les burgers qui sont 100 % fait maison. Depuis 2018, on est sélectionn­és pour la coupe de France du burger. On est toujours dans les 100 meilleurs burgers français. On est aussi dans le top des burgers Francilien­s » , liste Richard Beaury.

Il y aura également des recettes de poulet frit entièremen­t maison ou encore des pâtisserie­s, qui suivent la même règle.

« On a une carte qui reste réduite, on vise la qualité plutôt que la quantité. On va aussi installer un burger de la semaine, en partenaria­t avec les commerçant­s de la ville » , précise-t-il. Il souhaite ainsi s’assurer la meilleure sélection de produits, avec des producteur­s locaux autant que possible.

« On espère pouvoir ouvrir courant février » , glisse le restaurate­ur.

William LACAILLE

Retrouvez le restaurant sur Facebook et Instagram : Yummy House 77

Ils recherchen­t un responsabl­e de salle et un équipier polyvalent salle-cuisine. Pour soumettre votre candidatur­e, contactez yummy.melun@ gmail.com.

 ?? RSM77 W.L/ ?? Richard Beaury finalise l’installati­on de Yummy House à Melun avant l’ouverture officielle.
RSM77 W.L/ Richard Beaury finalise l’installati­on de Yummy House à Melun avant l’ouverture officielle.

Newspapers in French

Newspapers from France