La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

La mairie souhaite se tourner vers la sécurité et la jeunesse pour 2024

-

Véronique Chagnat, maire de Boissise-le-Roi, a convié les administré­s pour la cérémonie des voeux. Deux axes seront priorisés cette année, la sécurité et le bien-être des enfants.

Pour démarrer l’année 2024, Véronique Chagnat, a réuni les habitants à l’espace sportif des Vignes pour présenter ses voeux. Avec l’ensemble du conseil municipal, elle a dressé le bilan de l’année passée, avant de se consacrer aux projets à venir. Elle a particuliè­rement souligné le renfort de la sécurité, avec l’installati­on de vidéo protection aux entrées de ville.

De nouveaux projets pour 2024

C’est tout d’abord la sécurité qui va être renforcée. « Après les entrées de villes, le déploiemen­t de la vidéo protection se poursuivra vers les bâtiments publics prioritair­es comme la mairie et les écoles » , précise la maire.

Des travaux d’agrandisse­ment et de rénovation auront lieu au groupe scolaire Château Villard. La mairie prévoit également « la réalisatio­n d’un parking d’environ 50 places avec un aménagemen­t paysager aux abords de ce même groupe scolaire » .

Toujours destiné aux enfants, une nouvelle aire de jeux sera installée, près du Centre technique municipal à Orgenoy. L’aire de jeux de l’Espace des Vignes à Boissise verra arriver de nouvelles installati­ons.

Un contexte financier compliqué

Une parenthèse contexte financier ouverte par l’édile.

Elle précisait à la suite : « En 2022, nous avons dépensé au chapitre ‘énergie’ la somme de 220 000 € pour la totalité des bâtiments communaux. Pour l’année 2023, nous avions inscrit lors du vote du budget primitif la somme de 330 000 €. Malheureus­ement, cette enveloppe n’a pas été suffisante. » sur le a été

Une difficulté qui n’arrête pas les projets, selon la municipali­té. Pour finir, c’est un remercieme­nt aux équipes qui a été effectué. « Je tiens à remercier mon équipe municipale, ainsi que les agents communaux, administra­tifs, techniques ainsi que la

❝ Nous avons été fortement pénalisés par l’augmentati­on des coûts d’énergie malgré une baisse significat­ive de notre consommati­on. VÉRONIQUE CHAGNAT, MAIRE DE BOISSISE-LE-ROI

police municipale pour leur implicatio­n. »

Si 2023 a été une année pleine de temps forts, la municipali­té espère que 2024 le sera tout autant.

 ?? V.V/ RSM77 ?? La maire et ses élus étaient présents pour annoncer les futurs projets de la commune.
V.V/ RSM77 La maire et ses élus étaient présents pour annoncer les futurs projets de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France