La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le maire résolument tourné vers l’avenir

-

Lors de ses voeux, le maire de Chartrette­s, Pascal Gros, a évoqué les projets phares pour 2024. Au programme : la rénovation de l’école maternelle et la création d’un parc photovolta­ïque de 7,2 hectares.’

Pascal Gros, le maire de Chartrette­s, a prononcé ses voeux à la population le vendredi 19 janvier. En mettant l’accent sur les projets à venir qui façonneron­t le futur du village des bords de Seine, il a voulu aussi montrer que la municipali­té en place souhaitait poursuivre son action au service de la population.

Ecole et parc photovolta­ïque

En effet, plutôt que de dresser un bilan des actions menées en 2023, le maire a choisi de se projeter vers le futur, offrant aux citoyens une vision claire et transparen­te des initiative­s municipale­s. « Je ne souhaite évoquer que l’avenir de notre commune. Un avenir que nous tentons de rendre le plus transparen­t possible et qui correspond aux attentes de nos administré­s » , a souligné l’élu avec enthousias­me.

L’un des projets structuran­ts annoncés est la rénovation tant attendue de l’école maternelle. « Ce projet est à l’étude depuis plusieurs années et s’inscrivait comme l’un de nos projets phares de notre campagne aux municipale­s de 2020, a déclaré le maire. Grâce à une subvention de 800 000 € de la Région Île-de-France et un budget finalisé, le chantier de reconstruc­tion des bâtiments de l’école maternelle débutera en février 2024 ».

Autre bonne nouvelle pour Chartrette­s, le lancement de l’étude pour la création d’un parc photovolta­ïque de 7,2 hectares dans l’ancienne carrière Trouboulan, à proximité de la zone d’activités. « Cette initiative s’inscrit dans la transition

, insiste Pascal Gros, très impliqué dans cette transition écologique

Cadre de vie

Dans la lignée de l’améliorati­on du cadre de vie, Pascal Gros a annoncé le développem­ent du parc de l’éclairage public avec la conversion des ampoules en LED. « Quatre cents points lumineux restent à modifier avec une réflexion quant à la finesse de cette utilisatio­n en fonction des besoins de la population » , a-t-il précisé.

Enfin, pour clore le programme 2024, la municipali­té prévoit un plan de déploiemen­t à la fin de l’année pour la reprise de la voirie. Pour conclure, l’élu a rassuré les habitants en soulignant qu’aucune hausse d’imposition sur la part communale de la collectivi­té n’est envisagée.

 ?? Mairie de Chatrettes ?? Pascal Gros, maire de Chartrette­s
Mairie de Chatrettes Pascal Gros, maire de Chartrette­s

Newspapers in French

Newspapers from France