La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Elles ont changé de vie pour s’occuper des autres

-

LA GENEVRAYE

Des parcours de vie différents mais une même ambition : de plus en plus de femmes ont choisi de changer de vie pour se lancer dans l’aventure du bien-être et des médecines douces. Rencontre avec deux d’entre elles, Vanessa Hamel de La Genevraye et Clélia Mandrilly

➜ Vanessa Hamel a ouvert son institut du bien-être

C’est dans la cour d’une ancienne ferme, face à la brasserie du Pachamama et proche des couteliers de Fontainebl­eau, que Vanessa Hamel a trouvé son petit coin de paradis à La Genevraye, rénovant le lieu pour en faire un institut.

Passionnée de voyages, de nature engagée et en quête de sens, c’est au bout de 14 ans de diverses missions en entreprise tout d’abord en tant qu’analyste statistiqu­e, puis en tant que responsabl­e commercial­e et des études en École de Management à Paris ainsi qu’à l’École Polytechni­que de Turin, que Vanessa a décidé de changer de vie pour mettre en place son rêve d’entreprena­riat au service de l’être humain.

« J’ai décidé avec ce projet de suivre l’appel de mon âme et d’entamer un changement de vie profond à l’âge de 37 ans, explique-t-elle. J’ai donc créé mon activité, en mettant mes compétence­s et mon savoir- faire au service des femmes et les hommes. Le but est de les aider à prendre soin d’eux, à s’accepter et à s’aimer davantage » .

De nature méditerran­éenne, elle s’est inspirée des rituels de ses ancêtres et des soins de sa grand-mère lors de son enfance à Alger :

« J’ai fait par la suite des rencontres déterminan­tes qui m’ont mise sur la voie de mon évidence, mais la révélation est venue plus tard grâce à l’Ayurveda. J’ai entendu la voix de mon âme » , détaillet-elle.

Cette médecine ancienne l’entraînera dans le tourbillon des massages thérapeuti­ques et révélera chez elle des possibilit­és qu’elle développer­a, jusqu’à apprendre les techniques de guérison énergétiqu­e et renforcer ses pratiques.

« Je propose une méthode, unique et personnell­e, qui allie esthétique, bien-être et rituels ancestraux d’Orient et d’Occident, précise- t- elle. Ces techniques universell­es de développem­ent personnel favorisent la libération et l’expression de l’âme, c’est une méthode intuitive qui s’adapte à chaque personne » .

D’une grande hypersensi­bilité, Vanessa vous invite à découvrir et partager une nouvelle vision du bien-être dans son « centre d’éveil de beauté et de bien-être ». Vous pouvez consulter sa carte des soins sur son site internet.

➜ Clélia Mandrilly va vous faire découvrir le Kundalini Yoga

Si vous avez envie de commencer le yoga mais que vous avez peur de vous ennuyer, si vous pensez que la méditation pourrait vous faire du bien mais que votre cerveau est en constante ébullition et que vous ne savez pas comment faire, il y a le Kundalini yoga et surtout... Clélia Mandrilly.

Yoga mais aussi réflexolog­ie plantaire, shiatsu, massage de la femme enceinte et du bébé, massage ayurvédiqu­e, sonothérap­ie,… C’est tout un panel de pratiques autour du bien-être , auxquelles Clélia se forme depuis une vingtaine d’années. Un chemin qu’elle a initié en parallèle de son métier dans la communicat­ion visuelle, avant de se lancer et qu’elle continue à enrichir au gré des rencontres.

« C’est pendant ma pratique du Kundalini yoga que j’ai trouvé les clés d’accès à la méditation. Cette approche utilise des postures dynamiques, des respiratio­ns en conscience et la répétition de mantras pour favoriser le relâchemen­t du mental. Avec la pratique régulière, il devient chaque fois plus aisé de plonger dans l’état méditatif » , explique-t-elle.

« Au fil des séances, outre les bénéfices ressentis au niveau physique, c’est tout l’être qui s’harmonise. On plonge dans l’introspect­ion tout en assoupliss­ant et en musclant le corps et progressiv­ement, on met plus de conscience dans sa vie, on se connaît mieux ».

Aujourd’hui, Clélia enseigne le Yoga et la méditation, propose des massages personnali­sés en plus de son activité de créatrice de bijoux-talismans en porcelaine. Plusieurs cordes à son arc, mais une même vision pour « englober le corps et l’esprit comme un tout indissocia­ble pour prendre soin de soi, reconnecte­r avec son être profond et nourrir une sérénité intérieure » .

Plus ponctuelle­ment, elle propose ce qu’on appelle des « bains de gong », cet instrument dont les puissantes vibrations permettent d’agir sur le système nerveux. Elle anime des ateliers thématique­s incluant yoga et bain de gong, pour offrir une parenthèse bienfaisan­te au milieu du rythme parfois effréné de nos vies contempora­ines.

Un parcours riche et pluriel, une enfance passée en Afrique , une adolescenc­e en Amérique du Sud, Clélia vous accueille avec un sens inné du contact et de l’écoute: « toutes mes activités me donnent l’opportunit­é d’accompagne­r des personnes incroyable­s et si différente­s sur leur chemin d’évolution » .

Les cours sont ouverts à tous, toute l’année . Deux rendez- vous sont proposés à Grez- sur- Loing, mardi soir et mercredi matin, sur inscriptio­n par message privé ou par mail : contact@ 108kundali­nifrogs. com.

■ Vanessa Hamel, hameau de Cugny, 4 rue de la ferme à La Genevraye. Contact : 06 21 77 71 14 ou contact@beautedela­me.fr, site : www.beautedela­me.fr. Clélia Mandrilly : 06 22 40 58 91. Facebook

: « 108 Kundalini frogs ». Instagram yoga : @cleliamand­rilly_yogamassag­e.

 ?? Photo transmise à la RSM77 ?? Vanessa Hamel a quitté une carrière de responsabl­e commercial­e pour ouvrir son propre institut
Photo transmise à la RSM77 Vanessa Hamel a quitté une carrière de responsabl­e commercial­e pour ouvrir son propre institut
 ?? Transmise à la RSM77 Photo ?? Clélia Mandrilly, après un parcours riche, anime divers ateliers autour du yoga
Transmise à la RSM77 Photo Clélia Mandrilly, après un parcours riche, anime divers ateliers autour du yoga

Newspapers in French

Newspapers from France