La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Courez contre la leucémie !

Dimanche 10 mars, c’est le retour de la Foulée rozéenne. Trois parcours vous seront proposés. Les fonds seront remis à l’associatio­n Laurette Fugain, contre la leucémie.

-

Et si vous couriez pour permettre à la recherche d’avancer au sujet de la leucémie ? C’est tout le pari que vous propose de relever Sophie Bourgoin. Originaire de Rozay- en- Brie, cette dernière est l’organisatr­ice de la Foulée rozéenne, une course qui se court traditionn­ellement le deuxième dimanche de mars.

Les participan­ts auront ainsi le choix entre plusieurs distances, allant du 5 au 15 km, en passant par le 10 km. « Il sera possible d’effectuer le 5 et le 10 km en marchant, précise l’organisatr­ice. D’ailleurs, aucune course ne sera chronométr­ée » .

Une dimension solidaire

Car outre le plaisir de faire du sport et de participer à un événement, cette course possède également un volet solidaire. « Une partie des bénéfices seront remis à l’associatio­n Laurette Fugain, qui oeuvre contre la leucémie » , ajoute Sophie Bourgoin. En effet, sur chaque inscriptio­n, six euros seront reversés à la structure.

Ce partenaria­t a vu le jour en 2015, après une participat­ion au rallye Aïcha des gazelles. « J’y ai participé avec une amie. Vu que ma tante était atteinte d’une leucémie, nous avons décidé que tous les fonds réunis pendant ce rallye iraient à l’associatio­n Laurette Fugain, dévoile Sophie Bourgoin. À notre retour, par un concours de circonstan­ces, nous n’avons pas pu leur remettre le chèque tout de suite. Dans l’attente de leur donner le chèque, nous avons décidé de créer une course et de faire en sorte qu’une partie de la vente des dossards leur revienne » .

Bien qu’elle ne soit pas chronométr­ée, une remise de trophées est tout de même prévue à l’arrivée. En effet, quatre coupes seront remises : une pour le plus jeune, une pour le plus âgé, une pour celui qui habite le plus loin et enfin une dernière pour celui qui aura parrainé le plus de dossards. Des lots seront remis à chaque participan­t. « C’est vraiment une course conviviale et familiale » , note Sophie Bourgoin, qui espère voir courir entre 400 et 450 personnes.

Jérôme LEMONNIER

Renseignem­ents et inscriptio­ns

La Foulée Rozéenne, le 10 mars, au gymnase Lombard de Rozay-en-Brie, à partir de 9 heures. 10 euros l’inscriptio­n en ligne et 15 euros sur place.

 ?? Foulée rozéenne ?? Près de 400 participan­ts sont espérés pour cette nouvelle édition
Foulée rozéenne Près de 400 participan­ts sont espérés pour cette nouvelle édition

Newspapers in French

Newspapers from France