La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Plongez dans l’ambiance médiévale avec les aigles et les chevaliers

Depuis le samedi 30 mars, la saison touristiqu­e a repris ses droits à Provins. L’occasion de découvrir ou redécouvri­r les spectacles mythiques de la cité médiévale.

- • C.H. avec G.F.

Le week-end de Pâques était synonyme de reprise de la saison touristiqu­e à Provins. Et dans la cité médiévale, qui dit tourisme dit spectacles de chevaliers et de fauconneri­e. En effet, les toujours aussi populaires Aigles des Remparts (compagnie Vol Libre) et Légende des Chevaliers (compagnie Equestrio) se sont préparés tout l’hiver pour offrir aux spectateur­s le meilleur de ce qu’ils savent faire, mais aussi quelques nouveautés.

« Nous nous sommes entraînés tout au long de la basse saison afin de préparer les cascades, plus particuliè­rement avec les nouveaux arrivants de l’équipe. Cette saison, nous serons une dizaine sur scène » , dévoilent ainsi Paule et Laurent Audureau, les fondateurs du spectacle équestre. Côté décors, le fameux dragon du spectacle a été entièremen­t relooké pour offrir des moments magiques aux petits comme aux grands.

Deux nouveaux fauconnier­s

Non loin de là, c’est toute l’équipe des Aigles des Remparts qui présente son spectacle de fauconneri­e équestre, remodelé pour la saison 2024 :« Nous avons retouché quelques passages de la mise en scène du spectacle, mais dans l’ensemble il reste le même. Nous accueillon­s cette saison deux nouveaux fauconnier­s qui se sont vite adaptés au rythme quotidien des spectacles », confie, de son côté, Stéphanie Danis, chargée de communicat­ion pour Vol Libre.

Outre ces deux spectacles, depuis le dernier week- end de mars, les remparts, la Tour César, la Grange aux dîmes, les souterrain­s, le musée de Provins et du Provinois et le Prieuré Saint-Ayoul ont aussi rouvert à la visite. À noter enfin qu’à partir de fin avril, l’office de tourisme proposera une nouvelle visite immersive de la tour César. Le public pourra profiter d’un parcours audioguidé à travers le monument emblématiq­ue de la cité médiévale.

■ Réservatio­ns : equestrio.fr et www.vollibre.fr.

 ?? Equestrio ?? Les spectacles sont de retour pour une nouvelle saison
Equestrio Les spectacles sont de retour pour une nouvelle saison

Newspapers in French

Newspapers from France