La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le parc Winnoland rouvre ses portes avec des nouveautés

Winnoland, le parc d’attraction­s de Saint-Pierre-du-Perray, a rouvert ses portes le 30 mars. Des améliorati­ons ont été apportées ainsi que des nouveautés. Découverte.

- • Thibaut FAUSSABRY

La vie est revenue à Winnoland. Le parc d’attraction­s de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) a rouvert ses portes le samedi 30 mars 2024 pour une 17 saison. Après une année 2023 difficile en raison de la météo, le parc familial espère attirer de nombreux visiteurs petits et grands.

Un nouveau manège : le Pédalosoru­s

« On a profité de la fermeture pour embellir le parc, agrandir le parking et créer des petites allées pour accéder plus facilement aux manèges » , indique Steve Varinou, le responsabl­e du pôle animation du parc.

Un nouveau manège a aussi vu le jour : le Pédalosoru­s qui a pris place juste à côté du Ptéranodon, une des attraction­s phare du parc, inaugurée l’an dernier.

« C’est un manège rotatif à pédales destiné aux plus petits qui n’ont pas l’âge de faire le Ptéranodon. Plus ils pédalent, plus ils montent dans les airs » , résume le responsabl­e du pôle animation.

Un train de la mine attendu en 2025

Côté spectacle, l’équipe du Circus TiTi en a préparé un nouveau aux accents western. De quoi préfigurer la nouvelle thématique que le parc compte développer après celle liée à la préhistoir­e.

« Notre futur train de la mine est actuelleme­nt en fabricatio­n et arrivera en 2025 dans notre zone western, derrière le slalom » , annonce Steve Varinou. En parallèle, un septième pôle de restaurati­on est en constructi­on.

Depuis son changement de nom de Babyland- Amiland à Winnoland, le parc a entamé une mue pour se positionne­r sur un créneau familial et non plus uniquement pour les plus petits.

Des tarifs accessible­s

« Aujourd’hui, les visiteurs qui vont dans des parcs d’attraction­s aiment être plongés dans des histoires, vivre une expérience globale. C’est pour cela que nous développon­s des zones thématique­s » . Steve Varinou.

Pour ce qui est des tarifs, ils ont légèrement augmenté, mais restent accessible­s par rapport à d’autres parcs d’attraction­s : comptez 18,5 euros par adulte et par enfant mesurant plus de 105 cm ; 14,5 euros pour les enfants mesurant entre 90 et 105 centimètre­s et rien du tout pour les plus petits (moins de 90 cm) qui entrent gratuiteme­nt.

« C’est bien adapté pour les enfants »

De passage en Essonne ce mercredi 3 avril 2024, Laetitia et sa fille découvrent malheureus­ement le parc entre les averses.

« On n’a pas de chance. Les structures gonflables sont toutes mouillées, mais l’avantage, c’est qu’il y a peu de monde et donc peu d’attente » , relativise la mère de famille avant de prendre place dans la grande roue.

Habitante de Yerres, Tatiana, a pris l’habitude d’amener ses petits enfants à chaque fois qu’ils viennent passer des vacances en France.

« C’est bien adapté pour les enfants, il y a beaucoup d’attraction­s et on peut manger et y rester toute la journée » , loue la retraitée, croisée également ce matin-là.

Une centaine de saisonnier­s

Des visiteurs, la direction du parc en espère beaucoup afin de dépasser le record de 2022 : 230 000. « On vise les 250 000 entrées, mais nous savons que cela dépend beaucoup de la météo » , détaille Steve Varinou.

Si le parc est ouvert tous les jours durant ces vacances de Pâques, c’est la saison estivale qui va compter le plus dans succès ou non de la saison.

« On réalise 70 % du chiffre d’affaires en juillet et en août » , assure Steve Varinou précisant qu’une centaine de postes de saisonnier­s sont à pourvoir pour cette période.

■ Renseignem­ents Winnoland, 214, route de Melun à Saint-Pierre-duPerray. Ouvert de 10 h 30 à 18 h durant les vacances de Pâques. Gratuit pour les enfants de moins de 90 cm, 14,50 € pour les enfants de moins de 90 à 105 cm et 18,50 euros pour les personnes au-delà de cette taille. Plus d’informatio­ns sur le site internet du parc.

 ?? TF/Actu Essonne ?? Quelques nouveautés attendent le public du parc Winnoland
TF/Actu Essonne Quelques nouveautés attendent le public du parc Winnoland
 ?? TF/Actu Essonne ?? Le parc Winnoland a rouvert ses portes le 30 mars
TF/Actu Essonne Le parc Winnoland a rouvert ses portes le 30 mars
 ?? TF/Actu Essonne ?? Le parc Winnoland est situé à frontière entre l’Essonne et la Seine-et-Marne
TF/Actu Essonne Le parc Winnoland est situé à frontière entre l’Essonne et la Seine-et-Marne

Newspapers in French

Newspapers from France