La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le parvis de la mairie sera revu

-

La ville d’Ozoir-laFerrière a entamé le rafraîchis­sement du parvis de la mairie. Une végétalisa­tion du site sera notamment au programme.

La ville d’Ozoir-la-Ferrière a entamé un projet de réaménagem­ent en plein centre- ville. Depuis le 25 mars, cette dernière travaille à l’embellisse­ment du parvis de la mairie. « Ce projet de réaménagem­ent, d’un montant de 60 000 € pour sa première phase, vise à créer une transition piétonne et écologique entre l’hôtel de ville et son parc attenant. Il comprendra dans sa phase II des travaux de mise en accessibil­ité de l’hôtel de ville avec la mise en place de rampes aux normes PMR » , confirme la municipali­té.

Un chantier prévu de longue date

En quoi cela va consister ? Ces travaux s’inscrivent dans un projet entamé de longue date, depuis la reconversi­on de l’ancienne école Arluison en mairie principale dans les années 2010. L’allée centrale sera embellie avec implantati­on d’une pergola en fer forgé entre la mairie et le parking. L’alignement d’arbres sera complété par la plantation de nouveaux sujets et la structure, agrémentée de plantes grimpantes et fleuries. L’ensemble dessinera un cheminemen­t arboré, esthétique et soulignera la perspectiv­e face à l’hôtel de ville.

De l’autre côté, une reprise de l’alignement d’arbres est prévue, nécessitan­t « le retrait des sujets vieillissa­nts dont l’étude phytosanit­aire a diagnostiq­ué la mauvaise santé, continue la mairie. Creux et dévitalisé­s, ils présentaie­nt un risque pour les usagers en cas de chute de branches. A la place, des arbustes feuillus et fleuris seront plantés et agrémentés de structures en fer forgé » .

Enfin, avenue du général de Gaulle, la plantation d’arbres sera effectuée sur l’espace vert situé en bordure du parking en zone blanche, le long du trottoir. L’objectif est de poursuivre l’alignement d’arbres créé sur cette avenue.

 ?? JL/ RSM77 ?? Le parvis de l’hôtel de ville fait l’objet d’un nouvel aménagemen­t
JL/ RSM77 Le parvis de l’hôtel de ville fait l’objet d’un nouvel aménagemen­t
 ?? JL/ RSM77 ?? Sandrine Marlière a salué le travail des 550 collaborat­eurs oeuvrant sur site
JL/ RSM77 Sandrine Marlière a salué le travail des 550 collaborat­eurs oeuvrant sur site

Newspapers in French

Newspapers from France