La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Partez à la découverte du breakdance, discipline olympique

-

Samedi 20 avril, à Mormant, le service multisport­s de la Brie nangissien­ne vous proposera la découverte d’une discipline olympique plutôt méconnue : le breakdance.

L’année 2024 va décidément être une année très sportive sur l’ensemble du territoire français, et plus particuliè­rement dans le départemen­t de Seine-et-Marne. En effet, pour se préparer à la grande fête que vont être les Jeux olympiques et paralympiq­ues de Paris, de nombreuses municipali­tés et intercommu­nalités ont préparé de nombreux événements jusqu’au coup d’envoi des JO (vendredi 26 juillet).

Démonstrat­ions et battles

C’est notamment le cas du service multisport­s de la communauté de communes de la Brie Nangissien­ne. En effet, celui-ci organise plusieurs rendez-vous depuis le mois de mars, et ce jusqu’au mois de juin. Gratuits et ouverts à tous, ces derniers ont pour but de mettre en lumière des sports pratiqués pendant les Jeux olympiques d’été. Accompagné­s des éducateurs sportifs du service, vous pourrez ainsi passer de l’observatio­n à la pratique. De quoi vivre à fond ce grand rendez-vous... Et peutêtre vous découvrir une nouvelle passion !

Après la soirée aquatique, c’est désormais une découverte du breakdance que va donc proposer le service multisport­s, samedi 20 avril, de 20h30 à 22h30, à l’espace Rosalie Dubois de Mormant. Au programme : battles et démonstrat­ions de breakdance avec Yudat School ( école de danse de Vi l l i e r s - s u r- Mar n e ) ,

Legion academy (école de danse d’Argenteuil), Sa Graille et des associatio­ns locales.

 ?? Illustrati­on/ Pixabay ?? Le breakdance fera sa première apparition aux JO de Paris 2024
Illustrati­on/ Pixabay Le breakdance fera sa première apparition aux JO de Paris 2024

Newspapers in French

Newspapers from France