La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

AVIS DE CONSTITUTI­ON AVIS DE CONSTITUTI­ON

-

Il a été constitué une société par acte sous-seing-privé, en date du 3 avril 2024.

Dénominati­on : La Fontaine de Déméter.

Forme agricole.

Siège social : 4, rue de la Cane, hameau d’Epigny, 77710 Chevry-en-Sereine.

Objet : l'exercice d'activités réputées agricoles au sens de l'article L. 311-1 du code rural.

Durée de la société : 99 années. Capital social fixe : 1 000 euros Cession de parts et agrément : agrément nécessaire pour toutes cessions.

Gérant : M. Vincent FLAMINI-LORETI, demeurant 4, rue de la Cane, hameau d’Epigny, 77710 Chevry-en-Sereine.

Gérant : Mme Mélanie BARON, demeurant 4, rue de la Cane, hameau d’Epigny, 77710 Chevry-en-Sereine.

La société sera immatricul­ée au RCS de Melun. : Société

7361981601 - VS civile d'exploitati­on

Aux termes d'un acte sous seing privé en date du 2 avril 2024, il a été constitué une SASU ayant les caractéris­tiques suivantes :

Dénominati­on : LODEEPOP. Sigle : LDPOP.

Objet social : exploitati­on de véhicules de tourisme avec ou sans chauffeur (VTC).

Siège social : 31B, avenue de la Jonchère, 77600 Chanteloup-en-Brie. Capital : 1 000 euros.

Durée : 99 ans à compter de son immatricul­ation au RCS de Meaux.

Président : M. LOUISIA Donatien demeurant 31B, avenue de la Jonchère, 77600 Chanteloup-en-Brie.

Admission aux assemblées et droits de votes : chaque associe dispose d'autant de voix qu'il possède ou représente d'actions.

Clause d'agrément : les actions sont librement cessibles par l'associé unique

LOUISIA Donatien.

7362340701 - VS de la commission d’enquête :

- président : M. Michel CERISIER chef d’entreprise de constructi­ons, retraité, ancien maire de la commune de Pringy,

- membres titulaires : M. Fabien FOURNIER jardinier paysagiste et formateur et M. Henri LADRUZE directeur d’école retraité,

- membre suppléant : Mme Nicole SOILLY cadre supérieur à la poste en retraite.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique unique, comprenant notamment une étude d’impact incluant le rapport d’incidences environnem­entales de la mise en compatibil­ité du document d’urbanisme de la commune de Crisenoy, l’avis du CGDD dans sa compétence d’autorité environnem­entale et le mémoire en réponse de l’APIJ et les avis des collectivi­tés territoria­les et de leurs groupement­s (mentionnés au V de l’article L. 122-1 du Code de l’environnem­ent), sera tenu à la dispositio­n du public : en format papier :

- en mairies de Crisenoy et Fouju, aux jours et heures habituels d’ouverture des mairies au public. en version numérique :

- en mairie de Crisenoy sur un poste informatiq­ue dédié,

- sur le site Internet des services de l’État en Seine-et-Marne : www.seine-et-marne.gouv.fr rubrique : Publicatio­ns/ Enquêtes publiques

- sur le site de l’APIJ : www. apij. justice. fr/ nos- projets/ lesoperati­ons- penitentia­ires/ centrepeni­tentiaire-de-crisenoy/

- sur le site internet du registre dématérial­isé dédié à la présente enquête :

https:// www. registre- numerique. fr/dup-centre-penitentia­ire-crisenoy

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses observatio­ns et propositio­ns :

sur les registres d’enquête en format papier, côtés et paraphés par l’un des membres de la commission d’enquête, ouverts en mairies de Crisenoy et Fouju, aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

sur le registre dématérial­isé accessible :

- en mairie de Crisenoy sur un poste informatiq­ue dédié,

- sur le site Internet des services de l’État en Seine-et-Marne : www.seine-et-marne.gouv.fr rubrique : Publicatio­ns/ Enquêtes publiques

- sur le site de l’APIJ : www. apij. justice. fr/ nos- projets/ lesoperati­ons- penitentia­ires/ centrepeni­tentiaire-de-crisenoy/

- sur le site internet du registre dématérial­isé dédié à la présente enquête :

https:// www. registre- numerique. fr/dup-centre-penitentia­ire-crisenoy

par courrier électroniq­ue adressé l’adresse suivante :

dup-centre-pen itentia irecriseno­y@mail.registre-numerique.fr

Ces observatio­ns seront consultabl­es par le public dans les meilleurs délais sur le site internet du registre dématérial­isé sécurisé à l'adresse indiquée.

Les observatio­ns et propositio­ns écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale à l'attention du commissair­e enquêteur à l'adresse suivante : Mairie de Crisenoy, 18, rue des Noyers - 77390.

Afin d’informer et de recevoir les observatio­ns du public, la commission d'enquête, représenté­e par un ou plusieurs de ses membres, assurera des permanence­s dans les mairies de la manière suivante :

Mairie de Crisenoy :

- vendredi 5 avril 2024 de 14 h 00 à 17 h 00,

àavril 2024 de 14 h 00 à

- vendredi 5

17 h 00,

- vendredi 12 avril 2024 de 14 h 00 à 17 h 00,

- samedi 20

12 h 00,

- mardi 7 mai 2024 de 14 h 00 à 17 h 00. Mairie de Fouju :

- samedi 27 avril 2024 de 9 h 00 à 12 h 00.

Toute informatio­n complément­aire peut être demandée auprès l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice Direction du foncier, de l’urbanisme et de l’environnem­ent, 67, avenue de Fontainebl­eau, 94270 Le Kremlin-Bicêtre, sfu@apij-justice.fr, 01 88 28 88 00.

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communicat­ion du dossier d’enquête publique, dès la publicatio­n de l’arrêté d’ouverture d’enquête, auprès du préfet de Seine-etMarne. L’avis d’enquête sera publié sur le site Internet des services de l’État à l’adresse précitée.

Concernant l'enquête parcellair­e, la présente publicatio­n est faite en vue de l'applicatio­n des articles du Code de l'expropriat­ion pour cause d'utilité publique ci-après reproduits : Article L.311-1 :

« En vue de la fixation des indemnités, l'exproprian­t notifie aux propriétai­res et usufruitie­rs intéressés soit l'avis d'ouverture de l'enquête, soit l'acte déclarant l'utilité publique, soit l'arrêté de cessibilit­é, soit l'ordonnance d'expropriat­ion ».

Article L.311-2 :

« Le propriétai­re et l'usufruitie­r sont tenus d'appeler et de faire connaître à l'exproprian­t les fermiers, locataires, ceux qui ont des droits d'emphytéose, d'habitation ou d'usage et ceux qui peuvent réclamer des servitudes ».

Article L.311-3 :

« Les intéressés autres que ceux mentionnés aux articles L.311-1 et L.311-2 sont mis en demeure de faire valoir leurs droits par publicité collective et tenus de se faire connaître à l'exproprian­t, à défaut de quoi ils sont déchus de tous droits à indemnité ».

La notificati­on prévue à l'article L.311-1 précité est faite conforméme­nt aux dispositio­ns du deuxième alinéa de l'article R.311-30 du Code de l'expropriat­ion. Elle précise que le propriétai­re et l'usufruitie­r sont tenus d'appeler et de faire connaître à l'exproprian­t, dans un délai d'un mois les fermiers, les locataires, les personnes qui ont des droits d'emphytéose, d'habitation ou d'usage et celles qui peuvent réclamer des servitudes.

Au terme de l’enquête publique, il sera statué par arrêtés préfectora­ux sur :

- la déclaratio­n d’utilité publique des travaux et acquisitio­ns foncières nécessaire­s à la réalisatio­n d’un centre pénitentia­ire sur le territoire de la commune de Crisenoy,

- la cessibilit­é des parcelles et des droits réels immobilier­s afférents, nécessaire­s à la réalisatio­n de cette opération,

– la mise en comptabili­té par DUP du PLU de la commune de Crisenoy.

Une copie du rapport et des conclusion­s motivées de la commission d’enquête sera déposée dans les mairies de Crisenoy et Fouju et à la préfecture de Seine-et-Marne (DCSE - BPE, 12, rue des Saints-Pères, 77010 Melun cedex) ainsi que sur le site Internet des services de l'État en Seine-et-Marne

(www.seine-et-marne.gouv.fr - rubrique : Publicatio­ns - Enquêtes publiques) pour y être tenue à la dispositio­n du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête publique unique. avril 2024 de 9 h 00 à

Newspapers in French

Newspapers from France