La République de Seine-et-Marne (Édition C)

Le rendez-vous galant était un piège, il est violemment agressé

- • Laura BOURVEN Eric van OVERTVELD

Jeudi 2 mai 2024, un jeune homme de 22 ans a été agressé à Crégy-lès-Meaux par quatre adolescent­s. Il pensait avoir un rendez-vous galant avec une personne rencontrée sur Grindr.

Le rendez-vous amoureux s’est avéré être un véritable piège. Jeudi 2 mai en soirée, un jeune homme de 22 ans pensait retrouver une personne, suite à des discussion­s sur Grindr, l’applicatio­n de rencontres dédiée à la communauté LGBTQIA+.

Un homme frappé et volé

Le rendez-vous était fixé avenue Henri Duflocq à Crégylès-Meaux. Sauf qu’à 23 h 55, la victime ne voit pas un, mais quatre adolescent­s venir à sa rencontre. Le jeune homme est passé à tabac, frappé par un marteau. Les agresseurs présumés, des habitants de Meaux et de Crégy-lès-Meaux, âgés de 15 à 16 ans, lui volent également sa trottinett­e électrique et son téléphone portable.

La victime, un habitant de Meaux, a été prise en charge par les pompiers en raison de ses blessures et a été transporté­e à l’antenne meldoise du Grand Hôpital de l’Est Francilien (Ghef). Son pronostic vital n’était pas engagé.

De leur côté, les policiers de la brigade anticrimin­alité du commissari­at de Meaux, informés de l’agression, se sont mis à la recherche des agresseurs. Ils ont rapidement été retrouvés à quelques kilomètres du lieu de la rencontre, à Meaux, et auraient reconnu les faits.

Une informatio­n judiciaire ouverte

Samedi 4 mai, moins de 48 heures après les faits, le parquet de Meaux a ouvert une informatio­n judiciaire pour « vol en bande organisée avec arme ». Les adolescent­s ont été présentés à un juge d’instructio­n à l’issue de leur garde à vue. pour le ramener à la vie. Son décès a été constaté sur place, vers 16 h.

 ?? D.R. ?? Un habitant de Meaux pensait avoir un rendez-vous galant suite à une rencontre sur l’applicatio­n Grindr.
D.R. Un habitant de Meaux pensait avoir un rendez-vous galant suite à une rencontre sur l’applicatio­n Grindr.

Newspapers in French

Newspapers from France