Rhône-Alpes

Au­ver­gneLaurent Wau­quiez vend un tiers des voi­tures de la Région

La Revue des Collectivités Locales - - Dossier -

Cette ré­duc­tion du nombre de voi­tures, la re­cette des ventes et les éco­no­mies liées aux frais d’en­tre­tien per­met­tront de réa­li­ser une éco­no­mie de 200 000 € par an sur le bud­get de la Région. « C’est une somme équi­va­lente aux tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion de deux de nos ly­cées. Pour les voi­tures à la Région, la règle c’est dé­sor­mais en fonc­tion de l’op­ti­mi­sa­tion des res­sources et non plus une af­fec­ta­tion sys­té­ma­tique. Et nous in­ci­tons à d’autres pra­tiques comme le co­voi­tu­rage » ,a ex­pli­qué Laurent Wau­quiez, pré­sident de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

aus­si lé­gi­ti­me­ment droit de ci­té dans la com­mune.

Deuxième po­ten­tiel d’amé­lio­ra­tion : le ra­jeu­nis­se­ment de la flotte. Pré­fé­rer des vé­hi­cules plus ré­cents, plus sé­cu­ri­taires (pré­sence d’air­bags, gom­mage des dé­fauts in­hé­rents aux vieux mo­dèles…), moins gour­mands en termes de car­bu­rant et d’en­tre­tien, ain­si que moins pol­luants, reste un in­ves­tis­se­ment prag­ma-

Laurent Wau­quiez ré­duit le parc au­to­mo­bile de la col­lec­ti­vi­té afin de réa­li­ser des éco­no­mies sur le bud­get ré­gio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.