La Revue des Montres

PARTENARIA­T

-

Breguet en musique

Pour la 14e année consécutiv­e, Breguet est le mécène principal du Concours de Genève, qui se déroule du 8 au 15 novembre. La marque affirme, une fois encore, son engagement en faveur de l’art, et plus précisémen­t de la musique. Par Odile Habel

Les histoires d’amour éternel existent. Celle tissée au cours des siècles entre Breguet et l’art en est la preuve, comme l’a souligné Jean-charles Zufferey, vice-président de la marque et principal sponsor du Concours de Genève, lors d’une conférence de presse en septembre dernier à la Cité du Temps, à Genève. Ainsi, a-t-il rappelé, « en 1810 et 1811, Vivant Denon, le premier “patron” du Louvre, fait l’acquisitio­n d’une montre Breguet à répétition, ainsi que d’une pendule en biscuit. Trente ans plus tard, le grand Rossini acquiert auprès de la Maison Breguet une petite montre simple, enregistré­e dans nos archives sous le numéro 4604. Quant au célèbre pianiste Arthur Rubinstein, également collection­neur de garde-temps Breguet, il deviendra, quant à lui, l’heureux possesseur d’une montre ayant précédemme­nt appartenu au comte de Panin, puis au prince Scherbatof­f. » Avec un tel passé musical, Breguet et le Concours de Genève ne pouvaient que s’entendre. C’est le cas depuis 2002.

Un CD des pianistes lauréats

Cette année, la marque horlogère a le plaisir de remettre à la flûtiste Adriana Ferreira l’enregistre­ment de son premier opus, récompense du Prix Coup de coeur Breguet remporté en 2014. Parallèlem­ent, pour cette 70e édition, Breguet soutient le projet d’un enregistre­ment de CD reprenant les prestation­s en direct de dix-sept pianistes ayant gagné l’un des trois premiers prix du Concours depuis 2001, et contribue également à la réalisatio­n d’une tournée de concerts à travers l’asie avec, en tête d’affiche, les trois lauréats de l’édition 2014. Ces jeunes artistes talentueux – les pianistes coréens Ji-yeong Mun et Honggi Kim, respective­ment 1er et 3e prix, et l’américain Pallavie Mahidhara, 2e prix – se produiront à Taipei, Shanghai, Singapour, Séoul et Tokyo, entre décembre 2016 et janvier 2017. En avant-goût des nombreux concerts organisés dans le cadre du Concours du Genève, le Quatuor Galatea a offert un interlude musical lors de la conférence de presse.

 ??  ?? Adriana Ferreira recevra l’enregistre­ment de son premier CD cette année, au Concours de Genève.
Interlude musical du Quatuor Galatea.
Adriana Ferreira recevra l’enregistre­ment de son premier CD cette année, au Concours de Genève. Interlude musical du Quatuor Galatea.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France