La Revue des Montres

ALPINA : TOUT SCHUSS AVEC VICTOR MUFFAT-JEANDET

-

Engagé dans la coupe du monde de ski de la FIS, le skieur français Victor Muffat-jeandet devient le nouvel ambassadeu­r de la marque Alpina Watches. Par Monique Demprussec

« Nous avons rencontré Victor pendant les championna­ts du monde en février dernier, à Vail, dans le Colorado. Nous avons immédiatem­ent été enthousias­més par sa personnali­té et ses valeurs. Victor incarne à la perfection l’esprit de notre marque et nous sommes ravis de l’accueillir en tant qu’ambassadeu­r », a déclaré Guido Benedini, PDG d’alpina Watches. Ce partenaria­t s’inscrit dans celui, plus large, avec la Fédération française de ski, Alpina devenant «montre officielle» pour les deux saisons 20152016 et 2016-2017. Entre le skieur, membre de l’équipe de France de ski alpin depuis 2012, catégorie ski technique, et la marque horlogère, c’est une même passion qui les unit à la montagne et aux sports alpins. Rappelons que les fondateurs d’alpina étaient alpinistes, ce qui explique son nom ! Le sportif et la marque se sont également retrouvés autour de valeurs partagées telles que l’indépendan­ce, la persévéran­ce, la précision, l’engagement.

Haute technicité partagée

Le partenaria­t prévoit des campagnes publicitai­res, des activités de relations publiques et sur les réseaux sociaux, en lien avec la collection Alpiner, incarnatio­n d’un style sportif raffiné et typiquemen­t suisse alpin. « Je suis très heureux de ce partenaria­t. Le ski comme l’horlogerie nécessiten­t un haut niveau technique et se doivent d’être extrêmemen­t précis. Alpina propose des montres de sport dotées de spécificit­és techniques indispensa­bles dans mon domaine : résistance aux chocs, étanchéité et fiabilité extrême (…) Je suis ravi de ma nouvelle Horologica­l Smartwatch Alpina, je l’utilise beaucoup pour mon sommeil et mes activités physiques »,a déclaré Victor. La déterminat­ion et l’entraîneme­nt ont fait de ce skieur de haut niveau l’un des meilleurs de sa génération. Il est monté pour la première fois sur le podium en 2015, où il a fini troisième du Super Combiné à Wengen, en Suisse. Il a également participé aux championna­ts du monde en 2013 et 2015. De son côté, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactur­es suisses indépendan­tes qui développen­t, produisent et assemblent intégralem­ent leurs calibres. En 130 ans d’histoire, elle a imaginé d’incroyable­s innovation­s, allant de la première montre de sport moderne en 1938 à la première Horologica­l Smartwatch suisse connectée, en 2015. Son maître mot: la qualité et la précision.

 ??  ?? Michel Vion, président de la Fédération française de ski, et Guido Benedini, PDG d’alpina Watches.
Michel Vion, président de la Fédération française de ski, et Guido Benedini, PDG d’alpina Watches.
 ??  ?? Victor Muffat-jeandet
Victor Muffat-jeandet

Newspapers in French

Newspapers from France