La Revue des Montres

ARMIN STROM GUMBALL 3000: L’ÉLÉGANCE À JOUR____________________

-

Cette collection de pièces, toutes réalisées à la main, est éditée en séries limitées et vendue à travers le monde grâce à un réseau très structuré et suivi de détaillant­s agréés, et surtout passionnés. L’avenir, au vu de leur conception du travail, laisse augurer encore une belle croissance. Ils ont l’ambition d’offrir toujours plus aux passionnés. Lesquels doivent être, selon eux, les grands gagnants de leurs avancées mécaniques et de leur croissance verticalis­ée.

Un produit typé à fort potentiel

Créer des ponts au coeur des montres entre mécanique automobile et horlogère a du sens pour Serge Michel et Claude Greisler, tous deux passionnés d’automobile – en particulie­r de courses. D’autant que, dans les deux cas, il s’agit d’une mécanique de précision. La manufactur­e a donc choisi, cette année, d’être le partenaire horloger officiel du Gumball 3000, un rallye automobile transconti­nental qui permet de faire se placer sur la ligne de départ 120 voitures de sport d’exception. Objectif ? Parcourir 5 000 km autour du monde. Dans ce cadre, elle a présenté trois modèles de montres Gumball 3000, toutes numérotées. Pour l’édition 2015 qui s’est courue de Stockholm à Las Vegas en seulement sept jours, les concurrent­s, dont les moyens leur autorisent quelques souvenirs de prix, ont pu afficher leur passion en s’offrant la Gumball 3000, une montre que Claude Greisler, directeur et horloger en chef d’armin Strom, a élaboré avec le soutien de Maximillio­n Cooper, le fondateur du Gumball 3000. Le dessin et la constructi­on décalée de ces trois pièces traduisent l’atmosphère rock’n roll du rallye. Soit des gravures, des appliques et des couleurs sur l’avant et l’arrière des mouvements, des cadrans ajourés. Disponible­s en or rose 18 k, en acier inoxydable revêtu de PVD ou en titane revêtu de PVD noir, ils sont produits en série numérotée pour répondre au caractère exclusif de l’aventure… Et ceux qui ont manqué l’aventure de 2015 pourront, dès à présent, s’inscrire pour 2016. à noter, les places sont chères puisqu’il n’y a que 120 bolides en course.

Dans le sillage du rallye

La pièce proposée en acier traitée PVD noir est dotée d’un calibre mécanique à remontage manuel garantissa­nt 5 jours de réserve de marche. Efficace, elle séduira les joueurs car son cadran s’inspire de l’univers des casinos. Logique, la course Gumball 3000 arrivait, cette année, dans la célèbre ville dédiée aux jeux. Ce produit très bien élaboré – 43,4 mm de diamètre et une hauteur de 13 mm – possède un calibre mécanique à remontage manuel de manufactur­e AMW11-GB doté de 5 jours de réserve de marche, grâce à la présence d’un oscillateu­r vibrant à 18 000 alternance­s par heure sur une fréquence ancienne et basse mais agréable à l’oreille. L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir noir fermé par une boucle ardillon – la version sur boucle déployante est en option. Evidemment, la référence est dotée de son numéro individuel gravé. Cette montre au design sobre et efficace est également proposée en titane traité noir (plus légère) et abrite un calibre mécanique à remontage manuel doté non plus d’un mais de deux barillets, d’où une réserve de marche de 10 jours et non plus 5. La maison Armin Strom propose également dans cette collection une version régulée par un tourbillon. Dans cette configurat­ion, l’instrument paré d’un boîtier en or rose 18 carats emporte le calibre ATC11-GB qui est ici très ajouré puisque même le couvercle de la ruche des barillets est squeletté, permettant ainsi de voir le ressort se tendre et se détendre au gré des remontages. On remarquera le soin apporté à la réalisatio­n de la cage de tourbillon. Un produit simple, traditionn­el, mais traité avec ce qu’il faut de modernité pour en faire une montre de qualité d’aujourd’hui…

 ??  ?? La version en or rose régulée par un tourbillon.
La version en or rose régulée par un tourbillon.

Newspapers in French

Newspapers from France