La Revue des Montres

NOMOS ET LE IF PRODUCT DESIGN AWARD : BIS REPETITA PLACENT*

La manufactur­e de Glashütte a remporté, pour la sixième année consécutiv­e, le prix de if Product Design Award. Par Karmen Krü

-

And the winner is… Nomos ! C’est, en effet, la marque de Glashütte qui vient de remporter le if Product Design Award pour sa montre Tangente Neomatik. Peu de suspens en revanche – ce qui n’ôte en rien la qualité du prix – puisque la maison est, pourrait-on dire, une habituée du podium. Elle avait déjà reçu ce même prix pour les modèles Minimatik l’an passé et Metro en 2015. Sans oublier ses garde-temps Ahoi, Tangomat GMT Plus et Zürich qui eurent les honneurs respective­ment en 2012, 2013 et 2014. Ses six victoires consécutiv­es dans sa catégorie attestent, s’il en était besoin, les qualités de style et design de ses créations qui s’inscrivent dans la droite ligne du Deutscher Werkbund and Bauhaus. Icône incontourn­able de la marque, la Tangente primée ici se pare d’un cadran bleu nuit très élégant. Le boîtier fait toujours 35 mm pour cette version qui abrite le calibre de manufactur­e DUW 3001. Nouvelle certes, mais la montre reprend néanmoins le design original qui fête, cette année, ses 25 ans.

Rappelons que le prix célèbre, chaque année et depuis soixante ans, les réalisatio­ns les plus remarquabl­es en matière de design. Cette année, ce sont quelques 5 500 garde-temps venant de 59 pays qui ont été examinés par un jury d’experts internatio­naux. Entre autres critères retenus : qualité du design, finition, choix des matériaux, degré d’innovation, fonctionna­lité, ergonomie, sécurité, la valeur et image de marque, design universel du produit… * Locution latine signifiant « Les choses répétitive­s plaisent… »

 ??  ?? Tangente Neomatik, modèle bleu nuit : boîtier 35 mm, calibre de manufactur­e DUW 3001.
Tangente Neomatik, modèle bleu nuit : boîtier 35 mm, calibre de manufactur­e DUW 3001.

Newspapers in French

Newspapers from France