La Revue des Montres

MAY TWENTY: BRACELETS MONTRES À LA CARTE

Des bracelets réalisés à la carte, du plus classique au plus extravagan­t, pour relooker sa montre. C’est le concept de Alix Raynar, une jeune Française installée en Suisse qui a récemment lancé sa marque : May Twenty. Par Odile Habel

-

Le droit mène à tout, dit-on. Et ce n’est pas Alix Raynar qui dira le contraire. Française vivant à Zurich depuis seize ans, cette avocate spécialist­e des marques a décidé, il y a dix-huit mois, de créer la sienne, May Twenty, afin de fabriquer des bracelets de montres sur mesure. De grande qualité – les finitions sont réalisées en Suisse –, ils sont livrés entre quinze jours et trois semaines. « L’idée m’est venue quand j’ai voulu remplacer le bracelet de ma montre, raconte-t-elle. Il y avait si peu de choix que j’en étais frustrée. J’ai pensé que d’autres personnes devaient éprouver la même chose et qu’il existait un marché. » En effet, uniquement en Suisse, il se vend, chaque année, 750 000 montres de luxe dotées d’un bracelet en cuir ou en tissu, lequel sera changé plusieurs fois au cours de la vie du garde-temps. « Le bracelet permet de transforme­r complèteme­nt le look d’une montre, notamment pour les modèles masculins, plus grands et plus sportifs, que les femmes adoptent de plus en plus fréquemmen­t. Un bracelet sur mesure permet de féminiser la montre selon son envie. »

Des styles très personnali­sés

Le premier lancement de May Twenty s’est déroulé à Zürich, lors de la foire Nama à l’automne 2015, et a suscité un vif intérêt. Aujourd’hui, la marque propose plus de 300 références couleurs et matériaux – crocodile, lézard, requin, veau verni, soie… Soit la possibilit­é de créer des bracelets très personnali­sés, et également faciles à mettre en place grâce au système de barrettes à ergot, pour les montres droites et courbes. « Le client peut choisir la couleur de la doublure ou celle des coutures, par exemple. Il peut opter pour un bracelet bicolore ou tricolore, ou encore mélanger différents matériaux. Les possibilit­és sont sans limites », précise Alix Raynar. Les bracelets, qui font également l’objet de collection­s capsules ponctuelle­s, sont disponible­s dans certaines boutiques en Suisse, à Genève et Zurich, et sur le site de la marque maytwenty.com.

 ??  ??
 ??  ?? Alix Raynar, fondatrice de la marque de bracelets montres May Twenty.
Alix Raynar, fondatrice de la marque de bracelets montres May Twenty.

Newspapers in French

Newspapers from France