La Revue des Montres

D DE DIOR SATINE: TAILLE 36 POUR LES FEMMES !_________________________

PROPOSÉE JUSQU’À PRÉSENT DANS DE PETITS DIAMÈTRES (19 ET 25 MM), L’UNE DES MONTRES EMBLÉMATIQ­UES DES COLLECTION­S FÉMININES DIOR OSE UNE TAILLE PLUS IMPORTANTE.

- PAR HERVÉ GALLET

Si la taille 36 est synonyme de minceur quand il s’agit d’un vêtement, elle est au contraire un diamètre conséquent lorsque l’on parle horlogerie au féminin. Bien souvent, les dames ont le choix entre porter un modèle masculin dont le boîtier avoisine les 38-40 mm ou un petit garde-temps dit « de soirée ». Dans ce registre, la maison Dior avait répondu aux attentes des fidèles de la marque en concevant, en 2003, sa D de Dior dans un diamètre de 25 mm. Sa créatrice, Victoire de Castellane, avait alors puisé son inspiratio­n dans des modèles masculins des années 1970, dont elle avait réinterpré­té le style classique. Six ans plus tard, une nouvelle version encore plus petite (19 mm) avait été dessinée.

À la manière d’un ruban de satin

Aujourd’hui, c’est le chemin inverse que suit Victoire de Castellane en adoptant un diamètre de 36 mm. Elle a de plus accentué les liens entre horlogerie et haute couture en donnant à la montre l’allure d’un ruban de métal porté au poignet, concept directemen­t inspiré des rubans de satin qu’affectionn­ait Christian Dior. « Dans cette nouvelle taille 36 mm, la D de Dior Satine joue avec les codes du masculin-féminin chers à la collection », souligne-t-on du côté de l’avenue Montaigne. Concrèteme­nt, les trois modèles imaginés partagent le même esprit : boîtier en acier, cadran en nacre blanche ou rose ornée de douze diamants en guise d’index. La lunette en acier ou en or reçoit, dans les deux cas, un tour de 128 diamants pour un peu plus d’un carat. Autre trait commun à ces trois versions, le beau bracelet réalisé en maille milanaise, dont la souplesse et l’aspect brillant rappellent la douceur du satin. Couronne et boucle du bracelet jouent également leur partition dans cette mélodie raffinée en se parant, elles aussi, de pierres scintillan­tes. « Avec ses précieux cadran, lunette, couronne et boucle sertis de diamants, la D de Dior Satine 36 mm nous plonge au coeur du savoir-faire horloger suisse et de l’univers poétique de la joaillerie Dior », conclut-on joliment au sein de la célèbre maison…

D DE DIOR SATIN : BOÎTIER EN ACIER INOXYDABLE, 36 MM – LUNETTE ET COURONNE EN ACIER OU OR JAUNE SERTIS DE DIAMANTS – CADRAN EN NACRE BLANCHE SERTIE DE 12 INDEX EN DIAMANTS – AIGUILLES FORME DAUPHINE POLIES EN ACIER OU OR JAUNE – MOUVEMENT à QUARTZ – FONCTIONS HEURES ET MINUTES – BRACELET MILANAIS EN ACIER AVEC BOUCLE DÉPLOYANTE SERTIE DE DIAMANTS – ÉTANCHÉITÉ à 30 MÈTRES.

 ??  ?? Le large diamètre de 36 mm permet une belle mise en scène des diamants sur fond de nacre rose.
Le large diamètre de 36 mm permet une belle mise en scène des diamants sur fond de nacre rose.

Newspapers in French

Newspapers from France