La Revue des Montres

LONGINES CONQUEST CLASSIC FIS ALPINE WORLD SKI CHAMPIONSH­IPS ST MORITZ 2017_

À L’OCCASION DES CHAMPIONNA­TS DU MONDE DE SKI ALPIN 2017 À SAINT-MORITZ, LONGINES LANCE DEUX ÉDITIONS LIMITÉES, DONT UN CHRONOGRAP­HE FASCINANT DE FONCTIONNA­LITÉ. DE QUOI FAIRE FONDRE LES AMATEURS AVERTIS !

- PAR VINCENT DAVEAU

Des deux pièces proposées par Longines en édition limitée à l’occasion des Championna­ts du Monde de ski alpin 2017, le chronograp­he l’emporte haut la main, question technicité. Sa complexité rend hommage au partenaria­t officiel de Longines avec la Fédération internatio­nale de ski (FIS), mais également aux liens que la maison au sablier ailé entend conserver avec le village alpin de Saint-moritz. Gageons que la richesse des informatio­ns fournies et le raffinemen­t du traitement du cadran du garde-temps, issu de la collection Conquest Classic, raviront les passionnés de skis. De haute volée, le chronograp­he illustre pleinement le savoir-faire en matière de chronométr­age sportif de la marque horlogère. Savoir-faire qu’elle met d’ailleurs à dispositio­n du grand cirque blanc depuis de nombreuses années, lors des épreuves de la Coupe du monde FIS et des Championna­ts du monde FIS de ski alpin. Son implicatio­n s’appuie, en outre, sur une longue tradition de chronométr­age des courses alpines, inaugurée en 1924 à Saint-imier.

Classique sport chic

Célébrant la tenue des Championna­ts du monde de ski alpin 2017 à Saint-moritz, ce chronograp­he en édition limitée adopte les couleurs du logo de ce rendez-vous sportif internatio­nal. D’un diamètre de 42 mm, l’instrument masculin en acier, au dessin classique très sport chic, abrite le mouvement mécanique à remontage automatiqu­e L678. Il dispose également d’un cadran bleu comme un ciel d’hiver en altitude qui, identifiab­le de loin, arbore de nombreux affichages en plus de ceux dédiés au chronométr­age. Sont ainsi lisibles, outre l’heure et les temps chronométr­és, les affichages calendaire­s et les indication­s de phases de la lune découvrabl­es en guichet.

LONGINES CONQUEST CLASSIC FIS ALPINE WORLD SKI CHAMPIONSH­IPS ST MORITZ 2017 : BOÎTIER EN ACIER, 42 MM DE DIAMÈTRE – CALIBRE DE CHRONOGRAP­HE MÉCANIQUE à REMONTAGE AUTOMATIQU­E L678 (BASE ETA 7751) – FOND PLEIN AVEC LOGO FIS ALPINE WORLD CHAMPIONSH­I 2017 – CADRAN BLEU ET INDEX SUPERLUMIN­OVA® – FONCTIONS CHRONO, CALENDRIER COMPLET (JOURS ET MOIS EN GUICHET, DATE PAR AIGUILLE à CROISSANT) – BRACELET EN ACIER AVEC BOUCLE DÉPLOYANTE – ÉTANCHÉITÉ à 5 BARS.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France