La Revue des Montres

POIRAY MA PRÉFÉRÉE ADOPTE LA MINI_____

REPRENANT LES CODES QUI FONT SON SUCCÈS, MA PRÉFÉRÉE DE POIRAY SE PRÉSENTE DANS UNE VERSION MINI CHIC ET CONTEMPORA­INE, AVEC QUATRE NOUVEAUX CADRANS.

- PAR ODILE HABEL

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », écrivait Corneille. Ce n’est surement pas « Ma Préférée » qui dira le contraire. Lancée l’année dernière par Poiray, cette montre dissimule derrière des courbes pleines et généreuses une personnali­té bien affirmée. Elle avait déjà su imposer son style intemporel avec des lignes tout en douceur et le délicat dessin des godrons sur la boîte rappelant l’intérêt de Poiray pour l’art déco. Toujours aussi féminine et un rien impertinen­te – ce qui contribue à son charme –, « Ma Préférée » se présente désormais en version mini, avec quatre nouveaux cadrans. Précieuse ou plutôt sportive ? Les deux à la fois ? Un rien caméléon en tout cas puisque la montre, équipée d’un mouvement à quartz, se décline en quatre interpréta­tions.

Métamorpho­se

Sertie de quatre ligne de diamants, la boîte en acier accueille un cadran de nacre blanche souligné de quatre index diamants. Dans un style chic mais plus décontract­é, le boîtier, serti cette fois de deux lignes de diamants, s’associe à un sobre cadran en nacre blanche. Contempora­ine, Ma Préférée adopte un cadran gris ligné ou un cadran nacre rehaussé de quatre index diamants. La métamorpho­se, tant pour les bijoux que les montres, est le fil rouge de Poiray depuis sa création en 1975. Le bracelet de Ma Préférée est équipé d’un système permettant de le changer facilement. Veau fluo, veau verni, autruche, lézard… à cela s’ajoutent des collaborat­ions avec de grands couturiers comme Carven et Hanna Wallmark. Ces créations reprennent les tressages de fils d’argent, inspirés des bijoux réalisés par les Samis, éleveurs de rennes du nord de la Scandinavi­e. Regarder l’heure est devenu une fashion attitude.

MA PRÉFÉRÉE : BOÎTE EN ACIER SERTI DE 2 OU 4 LIGNES DE DIAMANTS – CADRANS EN NACRE BLANCHE SERTI OU NON, EN ACIER GRIS LIGNÉ – MOUVEMENT à QUARTZ – BRACELETS INTERCHANG­EABLES.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France