La Revue des Montres

FP.JOURNE : L’ART ET LA MANIÈRE

Janvier, Genève, Le Prix Solo artgenève - F.p.journe est décerné à la Galerie Sébastien Bertrand pour l’oeuvre de l’artiste Walter Robinson. Par Odile Habel

-

Il y avait la foule des grands jours au salon d’art contempora­in artgenève pour assister à la remise du Prix Solo artgenève-f.p.journe, sponsorisé pour la troisième année consécutiv­e par l’horloger genevois. Vingt-huit galeries y participai­ent. Le jury de ce prix, qui récompense la meilleure exposition monographi­que, était composé de trois acteurs majeurs de la scène artistique internatio­nale : Caroline Bourgeois, curatrice de la Collection François Pinault ; Lionel Bovier, directeur du Mamco, Genève ; Johanna Burton, directrice du New Museum, New York.

Un partenaire très impliqué

Le prix a été décerné à la Galerie Sébastien Bertrand pour la peinture de l’artiste américain Walter Robinson. Ce dernier, né en 1950 dans le Delaware, a passé ses premières années à Tulsa, avant de s’installer à New York, en 1968, afin d’étudier à l’université de Columbia. Aujourd’hui encore, il vit et travaille dans cette même ville. Deux oeuvres du solo show de Walter Robinson, acquises par FP. Journe, Confession­s of a psychiatri­st et And a Woman, huiles sur toile de 2016, seront offertes à la Fmac, Fond municipal de la Ville de Genève pour l’art contempora­in. Avec son soutien à artgenève, F.p.journe poursuit son implicatio­n dans le monde de l’art. Il sera également le partenaire horloger du salon artmonte-carlo, qui se tiendra du 28 au 30 avril, au Grimaldi Forum de Monaco. Cette deuxième édition accueiller­a 40 galeries et 15 exposition­s curatées. Créé en 2011 et devenu un événement incontourn­able, artgenève a réuni, cette année, 80 galeries internatio­nales présentant au total les oeuvres de plus de 700 artistes. Sans compter les nombreuses exposition­s et performanc­es.

 ??  ?? De gauche à droite : Guillaume Barazzone, Samuel Gross, Sébastien Bertrand, François-paul Journe, Caroline Bourgeois,thomas Hug et Louis Bouvier.
De gauche à droite : Guillaume Barazzone, Samuel Gross, Sébastien Bertrand, François-paul Journe, Caroline Bourgeois,thomas Hug et Louis Bouvier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France