ORIS BIG CROWN ROYAL FLYING DOCTOR SER­VICE: LE PUL­SO­MÈTRE VOLANT________

DANS SA CÉ­LÈBRE COL­LEC­TION BIG CROWN, ORIS SIGNE UNE ÉDI­TION LI­MI­TÉE AVEC ÉCHELLE PULSOMÉTRIQUE ET FONC­TION GMT. UNE PIÈCE DESTINÉE À ÉQUI­PER LES SECOURS MÉDICAUX D’UR­GENCE EN AUSTRALIE, DANS LE CADRE DU PAR­TE­NA­RIAT DE LA MARQUE AVEC LE ROYAL FLYING DOCTO

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - PAR CONSTANTIN PÂRVULESCU

Par­mi les dif­fé­rentes gra­dua­tions uti­li­sées en hor­lo­ge­rie, l’échelle pulsométrique est l’une des pre­mières à avoir été pla­cée sur le pour­tour des ca­drans. Utile aux mé­de­cins, elle per­met de lire sim­ple­ment et ra­pi­de­ment le rythme car­diaque à la prise du pouls. Oris a mo­der­ni­sé cette fonc­tion qui en af­fine la lec­ture du pouls en seule­ment 20 pul­sa­tions. Pla­cée sur un re­haut au pour­tour du ca­dran et cou­plée à la lu­nette ro­ta­tive bi­di­rec­tion­nelle, cette échelle de cou­leur orange offre la pos­si­bi­li­té de cal­cu­ler le rythme car­diaque à tout ins­tant.

Cou­ronne sur­di­men­sion­née

L’édi­tion li­mi­tée à 2 000 exem­plaires vient com­mé­mo­rer la col­la­bo­ra­tion entre Oris et le Royal Flying Doctor Ser­vice, l’une des or­ga­ni­sa­tions de sau­ve­tage aé­ro­mé­di­cal d’ur­gence les plus em­blé­ma­tiques en Australie. Et le ter­ri­toire cou­vrant trois fu­seaux ho­raires, le re­haut porte éga­le­ment une gra­dua­tion sur 12 heures pour la lec­ture d’une deuxième heure lo­cale. Comme toutes les Big Crown, la Royal Flying Doctor Ser­vice Li­mi­ted Edi­tion II – la pre­mière ver­sion date de 2013 – est équi­pée d’une cou­ronne sur­di­men­sion­née. In­dex et ai­guilles trai­tés au Su­per­lu­mi­no­va® lui as­surent une li­si­bi­li­té op­ti­male en toutes cir­cons­tances. Sur le ca­dran à 12 h et sur le fond de boîte avec le nu­mé­ro de série, fi­gure le lo­go de cette ins­ti­tu­tion à but non lu­cra­tif. Le boî­tier en acier in­oxy­dable, lar­ge­ment di­men­sion­né avec ses 45 mm de diamètre, abrite un mouvement à remontage au­to­ma­tique et est pro­po­sé sur un bra­ce­let en veau brun, en cro­co Loui­siane mar­ron avec boucle ar­dillon ou – plus sport – en acier in­oxy­dable à boucle dé­ployante. Le tout dans un luxueux cof­fret en bois pré­cieux or­né du sceau du Royal Flying Doctor Ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.