La Revue des Montres

ANNIVERSAI­RE

-

ice-watch: 10 ans déjà!

Ice-watch vient de fêter ses 10 ans d’existence en grandes pompes, à Bastogne, en Belgique. Pas moins de 400 personnes ont été conviées et se sont vu remettre une montre à l’effigie de Tintin. Retour sur une success story made in Belgium. Par Victor Miget

Dix ans ça se fête ! Pour l’occasion, Ice-watch a mis les petits plats dans les grands, à Bastogne, en Belgique. Quelque 400 invités ont été conviés aux festivités, en compagnie de Jean-pierre Lutgen, CEO et fondateur de la marque. Et comme nous sommes en Belgique, chaque convive a reçu une montre Ice-watch à l’effigie du plus célèbre des reporters : Tintin. Mais, Ice-watch c’est qui ? Tout commence en 2006, lorsque la marque est enregistré­e à l’ohmi. Pas à pas, cette dernière trouve sa place dans un marché où la concurrenc­e est rude. Et finalement, tout s’enchaîne assez vite pour le petit nouveau. Distributi­on de la marque Ice-watch à l’internatio­nal en 2007, signature de l’accord de coexistenc­e avec le groupe Swatch en 2008, première participat­ion au salon Baseworld en 2009, et première consécrati­on en 2011 en devenant le numéro un au classement des montres fashion dans les principaux pays européens. Suivront les lancements de 10ATM, puis de la collection ICE. Sans oublier, l’acquisitio­n des montres Patton en 2014, l’ouverture du centre logistique européen à Bastogne (6 000 m2), le lancement de la collection ICE Duo, le partenaria­t en tant que chronométr­eur officiel du Vendée Globe (2016)... Bref, au fil des ans, la marque se construit un palmarès plutôt honorable. Et en chiffres, Ice-watch, qu’est-ce que cela donne ? Depuis son lancement en 2007, la marque a écoulé pas moins de 20 millions de montres à travers le monde. Pour un chiffre d’affaires qui a atteint 42,2 millions d’euros en 2016. La firme, basée en Belgique, y emploie 45 personnes, ainsi que 20 à Hong-kong. Le secret de son succès ? Sa politique de prix accessible­s et une gamme très vaste, sans aucun doute. Et même si la marque ne fait pas partie du sérail très fermé de la haute horlogerie, pour l’instant, les chiffres parlent d’eux-mêmes et la prochaine décennie s’annonce plutôt radieuse et toujours aussi colorée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dix ans après sa création, Ice Watch a déjà vendu 20 millions de montres dans le monde et son chiffre d’affaires s’est élevé à 42,2 millions d’euros en 2016.
Dix ans après sa création, Ice Watch a déjà vendu 20 millions de montres dans le monde et son chiffre d’affaires s’est élevé à 42,2 millions d’euros en 2016.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France