RE­TAIL

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE -

Ro­main Réa in­ves­tit la rive droite

Après vingt ans pas­sés à Saint-ger­main-des-près, Ro­main Réa tra­verse la scène pour ou­vrir une nou­velle bou­tique près des Champs-ely­sées. Un es­pace dans l’es­prit du pré­cé­dent, qui cultive néan­moins une cer­taine dif­fé­rence, pour un pu­blic qui l’est tout au­tant. Par Vic­tor Mi­get

Saint-ger­main-des-prés, lieu his­to­rique du jazz, de la littérature et d’un es­prit ty­pi­que­ment pa­ri­sien... C’est ici que Ro­main Réa avait ou­vert sa pre­mière bou­tique, au coeur du quar­tier des an­ti­quaires.

Am­biance luxe et vin­tage

Sans re­nier ses quar­tiers d’ori­gine, l’ex­pert hor­lo­ger s’est of­fert un dé­cor tout autre pour abri­ter son nou­veau point de vente et une clien­tèle bien dif­fé­rente. En ef­fet, cette nou­velle adresse se trouve à quelques pas des très tou­ris­tiques Champs-ely­sées. Un po­si­tion­ne­ment idéal, et même rê­vé, pour vendre aux étran­gers. C’est d’ailleurs là l’ob­jec­tif de la sé­lec­tion en bou­tique, qui vise es­sen­tiel­le­ment un pu­blic in­ter­na­tio­nal et fé­mi­nin. Cette nou­velle adresse se­ra di­ri­gée par Jé­rôme Le­moine, son bras droit de­puis quinze ans. Ce­la dit, Ro­main Réa af­firme res­ter Ro­main Réa. Dans ce lieu re­pen­sé et conçu par l’ar­chi­tecte Ma­thias Lipz­sik, le blanc s’im­pose, dis­pen­sant une am­biance luxe et vin­tage qui, bien que dif­fé­rente, reste dans l’es­prit de la bou­tique si­tuée rive gauche. Sans doute un moyen de ne pas se cou­per de sa clien­tèle de la pre­mière heure. Tou­jours es­til que cette tra­ver­sée de la scène consti­tue un nou­veau dé­fi pour l’ex­pert hor­lo­ger.

La nou­velle bou­tique Ro­main Réa, si­tuée sur les Champ­se­ly­sées, s’adresse à une clien­tèle in­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.