MIDO

QUAND MIDO S’AS­SO­CIE AVEC LE MA­RO­QUI­NIER HORWEEN, ÇA DONNE UNE ÉDI­TION SPÉ­CIALE DE LA MULTIFORT ES­CAPE. SPÉ­CIALE PARCE QUE LE BRA­CE­LET EST DU MÊME CUIR QUE CE­LUI UTI­LI­SÉ POUR LES BAL­LONS DE FOOT­BALL AMÉ­RI­CAIN.

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE - PAR ODILE HABEL

Clin d’oeil au foot­ball amé­ri­cain

D’un cô­té, l’eu­rope ; de l’autre, l’amé­rique. D’un cô­té, l’hor­lo­ge­rie avec Mido ; de l’autre, la ma­ro­qui­ne­rie avec la mai­son Horween. La ren­contre entre les deux mai­sons au­ra pour­tant lieu et don­ne­ra nais­sance au garde-temps Multifort qui, équi­pé d’un bra­ce­let en cuir Horween, se­ra pro­duit en sé­rie li­mi­tée pour le mar­ché amé­ri­cain. Deux ans plus tard, la col­la­bo­ra­tion se pour­suit avec le lan­ce­ment de la Multifort Es­cape Edi­tion Spé­ciale Horween. Cette montre, ins­pi­rée d’un mo­dèle des an­nées 40, bat au rythme du ca­libre 80. Dis­po­sant d’une ré­serve de marche jus­qu’à 80 heures, le mou­ve­ment au­to­ma­tique se dé­voile à tra­vers le fond trans­pa­rent d’un ro­buste boî­tier de 44 mm de dia­mètre, en acier in­oxy­dable avec trai­te­ment PVD noir vieilli et sa­blé. L’élé­gance est de mise avec une dé­co­ra­tion Côte de Ge­nève et le lo­go Mido gra­vé sur la masse os­cil­lante.

Cuir of­fi­ciel

Côte de Ge­nève éga­le­ment pour le ca­dran noir d’une so­brié­té raf­fi­née. Chiffres arabes, ai­guilles sque­lette des heures et mi­nutes, pointe de la trot­teuse sont, quant à eux, re­cou­verts d’une Su­per­lu­mi­no­va® beige qui leur confère une ex­cel­lente li­si­bi­li­té. Un gui­chet si­tué à 6 h abrite la date. L’ori­gi­na­li­té de cette montre ré­side dans ses deux bra­ce­lets en veau vé­ri­table Horween, fa­ci­le­ment in­ter­chan­geables. Le pre­mier, Es­sex, est brun re­haus­sé de cou­tures noires, tan­dis que le deuxième, Foot­ball amé­ri­cain, est noir avec des cou­tures beiges, fa­çon foot­ball amé­ri­cain. Une créa­tion qui s’ins­crit dans la tra­di­tion de la mai­son amé­ri­caine puis­qu’il s’agit du cuir of­fi­ciel qu’elle uti­lise de­puis plus de soixante-dix ans pour la fa­bri­ca­tion des bal­lons de foot­ball amé­ri­cain. Les deux bra­ce­lets sont équi­pés d’une boucle ardillon en acier in­oxy­dable, avec trai­te­ment PVD noir vieilli et sa­blé.

BOέTIER ACIER IN­OXY­DABLE 316L AVEC TRAI­TE­MENT PVD NOIR VIEILLI ET SA­BLÉ EN ACIER SA­TI­NÉ, 44 MM DE DIA­MÈTRE – MOU­VE­MENT AU­TO­MA­TIQUE MIDO CA­LIBRE 80 – FONC­TIONS HMSD – RÉ­SERVE DE MARCHE DE 80 HEURES – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 100 MÈTRES – CA­DRAN NOIR, CÔTE DE GE­NÈVE...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.