BREIT­LING

MO­DÈLE EM­BLÉ­MA­TIQUE DE LA MARQUE, LE CHRONOLINER FUT L’UN DES PRE­MIERS À PRO­PO­SER LA LEC­TURE SI­MUL­TA­NÉE DE 3 FU­SEAUX HO­RAIRES. CES DEUX NOU­VELLES DÉ­CLI­NAI­SONS SONT L’OC­CA­SION DE RE­DÉ­COU­VRIR LES QUA­LI­TÉS DE CE CHRO­NO HORS PAIR.

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE - PAR VINCENT DAVEAU

His­sez les cou­leurs!

Le lien étroit qui unit Breit­ling et le monde de l’aé­ro­nau­tique est connu. Dès les an­nées cin­quante, la mai­son était consi­dé­rée comme le four­nis­seur at­ti­tré de l’avia­tion ci­vile mon­diale. De même nombre de pi­lotes de longs cour­riers ar­bo­raient les pro­duits de la marque. Ce sont ces mo­dèles au­réo­lés de pres­tige qui ont ins­pi­ré le Chronoliner, dont la fonc­tion de chro­no­graphe est com­plé­tée par l’af­fi­chage de deux fu­seaux ho­raires sup­plé­men­taires : l’un in­di­qué de­puis le centre par une ai­guille ter­mi­née d’une pointe bien li­sible ; l’autre ren­sei­gné par la lu­nette tour­nante. Tous deux sont gra­dués sur 24 heures. Cette lec­ture ins­tinc­tive des in­for­ma­tions offre un confort à l’usage. D’une concep­tion aus­si er­go­no­mique qu’es­thé­tique, ce chro­no est pro­po­sé en deux nou­velles dé­cli­nai­sons : la pre­mière dans les tons bleus, la se­conde avec des dé­tails de cou­leur bronze.

Le ton est don­né

Un pro­duit in­tem­po­rel comme le Chronoliner se de­vait d’être d’une du­ra­bi­li­té exem­plaire. Aus­si le boî­tier en acier de 46 mm de dia­mètre, étanche à 100 mètres, re­çoit-il une lu­nette en cé­ra­mique high-tech in­rayable et in­al­té­rable, dont la dé­coupe en étoile fa­ci­lite la ma­ni­pu­la­tion. Dans le même es­prit, le ca­libre au­to­ma­tique Breit­ling 24, do­té d’un chro­no­graphe au quart de se­conde, est certifié par le Cosc, gage de sa fia­bi­li­té. Ces ins­tru­ments sont dis­po­nibles, au choix, sur bra­ce­let en cuir, en acier – tres­sé ou non – ou en ca­ou­tchouc re­pre­nant le re­lief de la maille mé­tal­lique.

CHRO­NO­GRAPHE EN ACIER, 46 MM DE DIA­MÈTRE – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 100 MÈTRES – CA­LIBRE BREIT­LING 24 À HAUTE FRÉ­QUENCE (28 800 ALT/H) CERTIFIÉ PAR LE COSC – FONC­TIONS DE CHRO­NO­GRAPHE (1/4 DE SEC.) SUR 3 COMP­TEURS, 3 FU­SEAUX HO­RAIRES ET DATE – LU­NETTE TOUR­NANTE EN...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.