La Revue des Montres

GIRARD-PERREGAUX

C’EST UNE DIVA QUE DÉVOILE ICI GIRARD-PERREGAUX. RENCONTRE PAVÉE DE DIAMANTS AVEC LA CAT’S EYE LA FENICE, UNE PIÈCE UNIQUE ENTRE HAUTE JOAILLERIE ET OPÉRA VÉNITIEN.

- PAR ODILE HABEL

Sur un air d’opéra

La magie d’une ville, Venise ; la perfection d’un art, l’opéra ; l’élégance grandiose d’un lieu mythique, la Fenice. Girard-perregaux a concentré tous ces éléments dans sa nouvelle montre Cat’s Eye La Fenice. À l’opulence de la Fenice, de ses fresques, de ses dorures, de ses loges cloisonnée­s à l’italienne, la marque répond avec un garde-temps remarquabl­e. La boîte ? En or blanc, mais pas seulement. De 32,90 x 38,40 mm, elle est habillée de 168 diamants taille émeraude, sertis selon la technique clous de Paris, pour un total de 14,83 carats.

Personnali­sable à souhait

Le mouvement ? Maison bien sûr et à remontage automatiqu­e avec fonctions heures et minutes. Le fond fermé peut être personnali­sé par l’un des motifs évoquant l’univers du théâtre, que propose Girard-perregaux. Mais c’est surtout le cadran qui synthétise­nt toute la créativité et le raffinemen­t de cette montre. Son décor est composé de 83 diamants taille émeraude, soit 3,97 carats, et 10 diamants taille brillant, soit 0,21 carat. Là encore, la technique clous de Paris a été utilisée afin de renforcer la beauté et la brillance des pierres. Les 83 diamants forment un rideau précieux maintenu par un ruban suspendu au-dessus d’une marqueteri­e de nacre découpée. Laquelle est peinte à la main selon un dégradé de couleurs personnali­sables : parme, pourpre, grenat, vert mousse, marron glacé, teintes pastel… Toujours dans cette démarche de personnali­sation, l’heureuse propriétai­re de la Cat’s Eye La Fenice pourra faire réaliser un bracelet en alligator de la nuance exacte choisie pour la marqueteri­e de nacre. La montre est livrée avec un bracelet en alligator équipé d’une double boucle déployante en or blanc serti de diamants. Egalement parée de diamants, la Cat’s Eye Sparkle affiche une sobriété élégante avec sa boîte de forme ovale sertie de 62 diamants taille brillant et son cadran en nacre aux reflets irisés. La montre, animée par le mouvement GP03300-0101 à remontage automatiqu­e composé de 195 éléments, se porte sur un bracelet en alligator bleu nuit.

 ??  ?? D’une sobriété élégante avec sa boîte de forme ovale, la Cat’s Eye Sparkle est également sertie de 62 diamants taille brillant et se pare d’un cadran en nacre aux reflets irisés. BOÎTIER EN OR BLANC, 32,90 X 38,40 MM, SERTISSAGE DE 168 DIAMANTS TAILLE...
D’une sobriété élégante avec sa boîte de forme ovale, la Cat’s Eye Sparkle est également sertie de 62 diamants taille brillant et se pare d’un cadran en nacre aux reflets irisés. BOÎTIER EN OR BLANC, 32,90 X 38,40 MM, SERTISSAGE DE 168 DIAMANTS TAILLE...

Newspapers in French

Newspapers from France