DES COM­PLI­CA­TIONS AU SER­VICE D’UNE LEC­TURE RA­DI­CALE DU TEMPS

HA­BILLÉE D’ACIER OU DE BRONZE, LA COL­LEC­TION TIE­FEN­MES­SER S’INS­PIRE DES MA­TÉ­RIAUX UTI­LI­SÉS POUR LES ÉQUI­PE­MENTS DE ME­SURE SOUS-MA­RINS.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - www.reservoir-watch.com

La GT Tour, un concentré d’éner­gie

La course au­to­mo­bile, la com­pé­ti­tion, la pas­sion de la vi­tesse sont con­cen­trées dans les lignes éner­giques de la GT Tour. Un re­gard po­sé sur la montre suf­fit à faire re­vivre l’épo­pée des lé­gen­daires courses au­to­mo­biles « Clas­sic », entre le cris­se­ment des pneus sur l’as­phalte, les odeurs d’huile et d’es­sence, la lu­mière des phares dans la nuit. In­car­nant le monde de la vi­tesse, la GT Tour re­prend les codes de la course au­to­mo­bile « Clas­sic » et donc ses deux cou­leurs : le noir et l’orange. Le noir mat du ca­dran et l’orange de l’ai­guille pro­duisent un ef­fet de contraste qui vient op­ti­mi­ser la li­si­bi­li­té des comp­teurs des voi­tures de sport. Dans la ver­sion all black com­po­sée d’un boî­tier en acier 316L trai­té PVD et d’un ca­dran noir, l’ef­fet est en­core plus sai­sis­sant. Le trai­te­ment sand­blast du ca­dran rap­pelle le re­vê­te­ment des lé­gen­daires cir­cuits au­to­mo­biles. La ver­sion clas­sique en acier sa­ti­né, por­tée sur un bra­ce­let en cuir noir per­fo­ré fa­çon sel­le­rie au­to­mo­bile, rend hom­mage à l’âge d’or des grandes courses au­to­mo­biles.

Tie­fen­mes­ser, d’acier et de bronze

La Tie­fen­mes­ser de Reservoir plonge dans les pro­fon­deurs des océans, dans le si­lence des abysses. Ha­billée d’acier ou de bronze, la col­lec­tion s’ins­pire des ma­té­riaux uti­li­sés pour les équi­pe­ments sous-ma­rins – de l’acier des ins­tru­ments in­di­quant pres­sion et pro­fon­deur jus­qu’au bronze ou au lai­ton des pé­ri­scopes. Ca­dran blanc à fi­ni­tion sa­ti­née, ai­guille bleuie, in­dex in­dus­triels noirs et bleus… Au­tant d’élé­ments qui donnent toute la me­sure de sa source d’ins­pi­ra­tion. Mon­tée sur un bra­ce­let en cuir vieilli ri­ve­té ou cou­su d’un fil rouge, cette pièce semble émer­ger d’un autre temps. Sa ré­serve de marche po­si­tion­née à 6 h évoque la forme d’une jauge mé­ca­nique, dont le fond rouge se dé­voile au fur et à me­sure de l’éner­gie consom­mée. Etanche à 50 mètres comme le reste de la col­lec­tion, elle confirme sa qua­li­té swiss made. Des voi­tures an­ciennes aux sous-ma­rins de la Grande Guerre en pas­sant par les avions qui ont conquis le ciel, les montres Reservoir re­vi­sitent les uni­vers du pas­sé, sources d’ins­pi­ra­tion qua­sii­né­pui­sables, en leur re­don­nant une di­men­sion mo­derne. Et trans­mettent, en­core et tou­jours, une part de rêve.

En haut, montre Tie­fen­mes­ser : boîte en acier fi­ni­tion sa­ti­née. Ci-des­sus, comp­teurs et jauges d’un sous-ma­rin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.