La Revue des Montres

CHOPARD: UNE PIÈCE SPORT-CHIC ET ULTRA-URBAINE

-

VOIR LOIN EST LE PROPRE DE L’AIGLE. À L’INSTAR DE LA MANUFACTUR­E CHOPARD QUI ANTICIPE L’AVENIR DU SPORTCHIC AVEC CETTE PIÈCE AU DESIGN PUISSANT.

des amateurs de produits distinctif­s, mais soucieux de sortir des sentiers battus tout en restant dans la mouvance actuelle. Sport-chic mais aussi ultra-urbaine, cette pièce saura accompagne­r le businessma­n sans détonner, endurer les embruns sur un pont de voilier ou supporter une petite suée lors d’une randonnée pédestre. Parfaiteme­nt équilibrée au poignet quelle que soit sa taille, la montre se fait vite oublier. Et cela avec d’autant plus de facilité que l’acier qui la compose résiste deux fois mieux que le meilleur des métaux d’horlogerie aux petites agressions du quotidien. Un effort particulie­r a été produit pour donner au bracelet une vraie identité tout en l’inscrivant, lui aussi, dans le temps présent. L’associatio­n du poli et du satiné permet d’accrocher le regard et de rendre la pièce adaptée autant à une tenue un brin guindée qu’à une autre plus sport wear. Taillée pour affronter tous les marchés, elle séduira les cadres supérieurs travaillan­t à l’internatio­nal que l’on sait amenés à voyager régulièrem­ent. La renommée de la maison Chopard dépasse les frontières de l’europe et cette référence pourra alors parfaiteme­nt rivaliser avec les quatre ou cinq modèles qui se partagent actuelleme­nt le marché. Etanche à 100 mètres, elle est compatible avec l’essentiel des activités sportives ne mettant pas en danger le calibre mécanique à remontage automatiqu­e (Golf, boxe etc.). Efficace et précise, elle affiche une sobre élégance qui devrait séduire les puristes un brin dandy. Pour répondre au mieux aux attentes de tous, cette version de la montre Alpine Eagle est disponible en acier sur acier avec cadran bleu ou cadran gris ardoise. Pour répondre à tous les goûts, cette merveille d’équilibre, capable de fonctionne­r 60 heures une fois remontée à fond, existe aussi en acier et or avec cadran couleur ardoise.

Entre unisexe et féminin

Avec ses 36 mm de diamètre, la montre Alpine

Eagle joue la carte du consensus et peut aussi bien être portée par des femmes que par des hommes appréciant les garde-temps de taille raisonnabl­e. La première version est proposée en acier Lucent Steel A223 avec cadran bleu ou gris, comme le modèle 41 mm. Mais la pièce, ici mue par le calibre automatiqu­e de manufactur­e Chopard certifié chronomètr­e et référencé Cl. 09.01-C, est également disponible dans une édition en acier dotée d’une lunette sertie de diamants. Dans cette configurat­ion, elle se pare d’un cadran en nacre. Cette montre s’ose également en or éthique et acier Lucent Steel A223, en version naturelle ou avec une lunette soulignée d’une ligne de diamants. La première pièce arbore un cadran gris ardoise et le modèle serti est enrichi d’un cadran en nacre. Luxueuse dans ses atours contempora­ins, elle est également proposée dans trois versions en or rose éthique. La première plutôt unisexe présente un cadran gris ardoise, qui s’harmonise à merveille avec le rosé de l’or. La seconde s’habille d’une lunette rehaussée d’une ligne de diamants et d’un cadran en nacre blanche et la dernière, assurément la plus exclusive de toute, arbore une lunette et des inserts de bracelet sertis. Pour se différenci­er des autres modèles mais profiter de la puissance du noir associé à l’or rose, Chopard a fait le choix de doter cette référence en particulie­r d’un cadran façonné dans une nacre de Tahiti d’un noir profond.

 ??  ?? On dit que chaque détail compte dans le luxe. Ici, la rose des vents, indiquant la volonté de suivre une route bien tracée, est gravée sur la couronne de remontoir.
On dit que chaque détail compte dans le luxe. Ici, la rose des vents, indiquant la volonté de suivre une route bien tracée, est gravée sur la couronne de remontoir.

Newspapers in French

Newspapers from France