La Revue des Montres

PARTENARIA­T

Richard Mille roule avec la «Petite Reine»

-

Les partenaria­ts avec des tennismen, des plongeurs ou encore des pilotes de course vont bon train dans le monde de l’horlogerie. Mais ils s’avèrent plus rares dans le monde du cyclisme profession­nel. Richard Mille rééquilibr­e un peu la balance. L’horloger a annoncé le sien avec l’équipe Bahrain Mclaren, « l’une des formations les plus attendues dans le monde du cyclisme profession­nel », assure un communiqué de l’horloger suisse.

L’équipe cycliste réunit parmi les meilleurs cyclistes, tels que Mikel Landa, Wout Poels et Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes du Tour de France. Objectif pour cette nouvelle écurie : devenir l’équipe cycliste profession­nelle la plus performant­e et s’appuyer sur « la plus haute technologi­e afin de repousser les limites de ce sport ». Parmi les outils technologi­ques testés : des prototypes d’une RM 67-02 aux couleurs de l’équipe, qui seront utilisés, dès l’an prochain, en conditions réelles par certains membres.

Récidive

La maison horlogère est confiante : « Etant donné la passion de Richard Mille pour le sport automobile et le cyclisme, il ne fait aucun doute que les montres de la marque enregistre­ront des temps records en 2020, aux poignets des membres de l’équipe Bahrain-mclaren. » Même enthousias­me du côté de Mclaren. John Allert, comanager de l’équipe Bahrain Mclaren, a déclaré :

« À l’instar des modèles uniques et splendides conçus par Richard Mille, le cyclisme de très haut niveau du

World Tour allie parfaiteme­nt passion et performanc­e, et propose un nouvel environnem­ent idéal pour tester des pièces associant beauté et excellence technique. » Lancé en 2016 pour dix ans, le partenaria­t a déjà donné naissance à des pièces horlogères. En témoigne la RM 50-03, « le plus léger chronograp­he à rattrapant­e mécanique jamais conçu et doté d’une technologi­e révolution­naire ». Ou encore la RM 11-03 Mclaren, qui s’inspire des voitures de sport et des supercars de luxe du constructe­ur anglais. Surnom de la bicyclette donné à la fin du XIXE siècle, en l’honneur de la reine des Pays-bas, Wilhelmine d’orange-nassau, qui l’utilisait. La presse française a salué cette «petite reine à bicyclette», notamment lors de sa visite en France en 1898.

 ??  ?? Conçu pour l’occasion, un prototype de la RM 67-02 sera testé l’an prochain par l’équipe de cyclistes réunie par Mclaren : Bahrain Mclaren.
Conçu pour l’occasion, un prototype de la RM 67-02 sera testé l’an prochain par l’équipe de cyclistes réunie par Mclaren : Bahrain Mclaren.

Newspapers in French

Newspapers from France