La Revue des Montres

CITIZEN : EFFICACITÉ ÉPROUVÉE__________

- PAR VINCENT DAVEAU

Les anniversai­res sont souvent l’occasion pour les marques de souligner leurs spécialité­s. Avec la Promaster Marine Automatiqu­e Super Titanium, la société japonaise rappelle qu’elle a été la première, en 1970, à lancer sur le marché une montre en titane pur. Un événement qu’il semblait logique de célébrer avec une édition commémorat­ive dédiée à tous les sportifs en quête de dépassemen­t.

L’incontourn­able lunette tournante unidirecti­onnelle

Cette montre de 42 mm de diamètre, usinée en

Super Titanium, un métal dur et résistant aux chocs et à la corrosion, se distingue également par sa grande légèreté, l’une des qualités de cet alliage technique en plus de sa biocompati­bilité. Dotée d’une couronne vissée à 8 h – une caractéris­tique appréciabl­e et une sécurité supplément­aire contre les chocs – et d’une glace minérale épaisse, la pièce est certifiée pour supporter les pressions jusqu’à 20 atmosphère­s. Disponible en boutique depuis la fin du mois de mai, elle est proposée sur un bracelet texturé, réalisé lui aussi en Super Titanium, et déclinée en deux finitions : bleu marine laqué soleillé ou vert, l’une des couleurs du moment.

Les puristes très attachés à la mécanique seront ravis d’apprendre que le modèle épais de 12 mm est équipé d’un calibre mécanique à remontage automatiqu­e réalisé par Citizen. Connu pour son extrême endurance et sa fiabilité, il porte la référence Cal. 8203. En plus d’indiquer l’heure et la seconde par trotteuse centrale (conforméme­nt à la norme

ISO 6425), le mouvement permet l’affichage en guichet de la date et du jour. Son incontourn­able lunette tournante unidirecti­onnelle en fait un produit aquatique de choix pour des vacances actives, qui plus à un prix attractif.

SIGNÉE CITIZEN, LA PROMASTER AUTOMATIQU­E SUPER TITANIUM S’IMPOSE COMME UNE RÉFÉRENCE TOUT TERRAIN, LÉGÈRE ET EFFICACE EN TOUT POINT, Y COMPRIS EN MATIÈRE DE PRIX.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France