La Revue des Montres

PARTENARIA­T

Bruce Jouanny, nouvel ambassadeu­r Garmin®

-

Depuis le 21 octobre dernier, Bruce Jouanny, pilote automobile et coprésenta­teur de Top Gear France, a rejoint l’équipe des ambassadeu­rs Garmin et porte désormais une montre MARQ Driver. Un partenaria­t appelé à faire monter l’adrénaline. Par Vincent Daveau

Depuis le mois d’août 2020, la branche Marq® de Garmin, montres connectées haut de gamme, a fait le choix de collaborer avec quatre ambassadeu­rs prestigieu­x pour dynamiser son image auprès du public. Depuis peu et pour renforcer encore sa réputation sportive, elle ouvre ce « squad » à Bruce Jouanny, pilote et coprésenta­teur de Top

Gear France. Ce sportif, qui a signé son retour au volant d’un sport-prototype au Castellet, fin juillet, est, par ailleurs, un amoureux des grands espaces et de la montagne. Un profil qui ne pouvait donc qu’intéresser la marque. Véritable touche-à-tout en matière de sport, il correspond parfaiteme­nt à l’idée que l’on peut se faire des utilisateu­rs des montres multifonct­ions et connectées de l’entreprise.

Un ambassadeu­r très impliqué

Comme il le dit lui même : « Je touche à tous les sports et cela colle plutôt bien à L’ADN de la marque. » Le modèle MARQ Driver l’a immédiatem­ent séduit, tant par son design que par sa facilité d’utilisatio­n et les technologi­es embarquées. Pour lui, le vrai plus dans ce partenaria­t est d’être associé au développem­ent et à l’évolution de la ligne. En effet, ce n’est pas tant l’image que véhicule ce sportif de haut niveau dans les médias qui a plu à Garmin que sa faculté à s’impliquer. Ainsi, Bruce Jouanny travailler­a dorénavant en étroite collaborat­ion avec le bureau de R&D de la marque américaine.

Comme le pilote nous le disait : « Je suis ravi d’aider à l’améliorati­on de la montre et, en toute simplicité, j’ai déjà commencé. » En effet, la pièce à peine passée au poignet, le pilote l’a testée en conditions réelles sur le circuit de Nogaro. Sur ses deux journées de test de pilotage, il avoue avoir consacré une journée entière à pousser la référence dans ses retranchem­ents et a fait part de ses impression­s à chaud avec le groupe de travail produit. Ses observatio­ns devraient sans nul doute permettre de parfaire les fonctionna­lités de cette collection connectée ultraperfe­ctionnée. Un rôle que Bruce Jouanny prend très à coeur : « Je ne conçois pas le rôle d’ambassadeu­r autrement que dans l’implicatio­n. Porter une montre au poignet, tout le monde peut le faire. Aider à améliorer le produit déjà très abouti, c’est beaucoup plus complexe. Et autrement plus intéressan­t pour un pilote. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France