La Revue des Montres

FRÉDÉRIQUE CONSTANT

Remonter le temps

- PAR CLARK ZOG

C’était en 1999. Frédérique Constant présentait les premiers modèles de sa collection Highlife, avec la série Triple Time. En 2000, s’imposent le tourbillon et l’ouverture Heart Beat, avec le succès que l’on connaît. Les pièces se distinguai­ent par un bracelet intégré au boîtier. Vingt ans plus tard, la maison récidive avec de nouvelles versions de la Highlife Automatic Heart Beat, toutes dotées d’un système de changement de bracelet. Comme à l’époque, le boîtier permet d’intégrer un bracelet en acier ou en cuir. « Deux ans de développem­ent ont été nécessaire­s pour donner vie à trois modèles, dont la Highlife Heart Beat. Fidèles au design originel de 1999, ils bénéficien­t d’un ADN commun, toujours élaboré sur le même socle de valeurs Frédérique Constant : bienfactur­e, swiss made, prix abordable, montres pensées pour le quotidien », développe un communiqué.

L’iconique ouverture à midi

Comme le modèle original, un dessin à midi dévoile le mouvement. L’ouverture est au « pôle du globe terrestre décorant le cadran » et est parcourue de trois aiguilles luminescen­tes. Derrière s’anime un calibre automatiqu­e FC-310 (38 heures de réserve de marche), visible côté face et fond derrière un verre saphir.

La pièce se décline donc en trois nouvelles moutures. La première se caractéris­e par son cadran blanc et un boîtier plaqué or rose, avec un bracelet en cuir marron. La seconde arbore un cadran bleu avec un boîtier et bracelet en acier. Quant à la troisième, elle s’affiche également en acier, avec un cadran noir. Chacune de ces versions est agrémentée d’un bracelet supplément­aire en caoutchouc, respective­ment de couleur marron, bleu et noir.

« Élégante et raffinée, sport chic ou moderne et puissante, chacune de ces variations offre son interpréta­tion du dessin Heart Beat », développe le communiqué.

À l’instar de l’originelle, la Highlife Automatic Heart Beat dispose d’un bracelet intégré sans cornes, avec un système de changement rapide. « Sans outil ni accessoire, il devient possible de changer l’esthétique de sa montre. » Une simple pression à l’extrémité du bracelet suffit à le détache du boîtier. Pas plus de temps qu’il n’en faut pour passer d’un look chic urbain à une allure sportive.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France