La Revue des Montres

AUJOURD’HUI: RIEN. ET POURTANT…

- @Stephancie­jka Stephan Ciejka Directeur de la rédaction

Cette paraphrase de ce que Louis XVI, roi de France, avait noté dans son journal du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille par les Parisiens, illustre un peu le sentiment qui prévalait au sein des entreprise­s et commerces de détail considérés comme non essentiels – tels les magasins d’horlogerie –, à l’aube de cette seconde période de confinemen­t. Face au manque de perspectiv­e sanitaire, les profession­nels de la montre allaient immédiatem­ent se mobiliser, afin de limiter autant que possible les effets désastreux de cette nouvelle fermeture sur leurs activités. Il s’agissait de répondre aux demandes des clients, tout en respectant scrupuleus­ement les protocoles sanitaires.

Les amateurs potentiels peuvent donc toujours s’informer via les médias papier ou numériques, de même qu’ils peuvent acquérir et recevoir l’objet de leur rêve grâce à la mise en place de systèmes de livraison ou de délivrance adaptés : le fameux « Click and Collect », désormais entré dans le vocabulair­e courant.

Durant cette période incertaine, La Revue des Montres s’est elle aussi mobilisée, afin de continuer à vous informer des dernières nouveautés et tendances horlogères. Vous les trouverez dans votre magazine habituel ou dans les numéros hors-série, comme Montres de Légende qui paraîtra dans quelques jours. Ou encore sur nos plates-formes numériques et médias sociaux regroupés autour de lofficiel.com, notre maison mère.

Bonne lecture.

Newspapers in French

Newspapers from France