42 €

La Revue du Vin de France - - LES DOS­SIERS DE LA RVF -

Ar­ri­vé en tête de notre clas­se­ment des sites pro­po­sant des vieux mil­lé­simes en oc­tobre 2015 (La RVF n° 595), Millé­si­ma est une va­leur sûre.

Avec ses 22,5 mil­lions d’eu­ros de CA, le site a écou­lé 40 000 caisses sur In­ter­net en 2017 et compte 12 000 ré­fé­rences ! C’est d’abord un spé­cia­liste des Grands crus : gi­ron­dins (60 % des ventes), mais aus­si cham­pe­nois, rho­da­niens et bour­gui­gnons, sou­vent en grands for­mats et dans de nom­breux mil­lé­simes. La force de Millé­si­ma est de se four­nir di­rec­te­ment aux do­maines et de ga­ran­tir la pro­ve­nance des vins.

Bien pré­sent sur le Web, le site est simple d’uti­li­sa­tion et com­porte de nom­breux on­glets. Dif­fi­cile ce­pen­dant d’ache­ter des bou­teilles à l’uni­té, ce qui fait perdre quelques points au joyau de la fa­mille Ber­nard. Nous com­man­dons 12 bor­deaux-su­pé­rieur 2014 du châ­teau Mar­ti­non à 75 eu­ros le car­ton. Bonne sur­prise, la li­vrai­son, sous trois jours, est of­ferte pour la pre­mière com­mande.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.