La Revue du Vin de France

14 €

-

Champion de notre classement 2017 des sites de vente privée (La RVF n° 612), 1jour1vin n’est pas un site où l’on dénichera des cuvées exceptionn­elles et rares, hors de prix, mais les sélections sont particuliè­rement bien troussées. On y trouve à la fois des vins qu’on peut acheter ailleurs (comme E.Guigal), mais aussi des références plus confidenti­elles. Par exemple, une vente de vins du Jura et de Savoie permettait aux amateurs de découvrir des flacons des domaines Rolet, Berthet-Bondet, Fabien Trosset, Vullien…

1jour1vin a été créé en 2006 et acquis en juillet dernier par le négoce bordelais BorieManou­x, propriété de la famille Castéja (lire également p. 14)). Le site a réalisé 7,85 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, a écoulé 630 000 bouteilles. Il compte 2 000 références de toutes régions, ainsi que bon nombre de références bio, biodynamiq­ues et “nature”.

Le site est très simple d’utilisatio­n, coloré et agréable. La page d’accueil recense tous les domaines qui font l’objet d’une vente privée au moment où vous arrivez sur le site. Quelques onglets et filtres permettent au client d’affiner sa recherche, mais cela reste sommaire.

La bouteille de 50 cl de gaillac doux Loin de l’OEil 2015 de Robert Plageoles à 11,90 euros est commandée le 20 avril. Sa livraison est prévue le 2 mai pour un coût de 9,90 euros. Le vin est finalement livré en avance et en main propre sept jours plus tard. La bouteille est en bon état, mais elle est malheureus­ement placée dans un étui en carton pour bouteille de 75 cl, sans rembourrag­e.

Newspapers in French

Newspapers from France