14 €

La Revue du Vin de France - - LES DOS­SIERS DE LA RVF -

Cham­pion de notre clas­se­ment 2017 des sites de vente pri­vée (La RVF n° 612), 1jour1­vin n’est pas un site où l’on dé­ni­che­ra des cu­vées ex­cep­tion­nelles et rares, hors de prix, mais les sé­lec­tions sont par­ti­cu­liè­re­ment bien trous­sées. On y trouve à la fois des vins qu’on peut ache­ter ailleurs (comme E.Gui­gal), mais aus­si des ré­fé­rences plus con­fi­den­tielles. Par exemple, une vente de vins du Ju­ra et de Sa­voie per­met­tait aux ama­teurs de dé­cou­vrir des fla­cons des do­maines Ro­let, Ber­thet-Bon­det, Fa­bien Tros­set, Vul­lien…

1jour1­vin a été créé en 2006 et ac­quis en juillet der­nier par le né­goce bor­de­lais Bo­rieMa­noux, pro­prié­té de la fa­mille Cas­té­ja (lire éga­le­ment p. 14)). Le site a réa­li­sé 7,85 mil­lions d’eu­ros de chiffres d’af­faires en 2017, a écou­lé 630 000 bou­teilles. Il compte 2 000 ré­fé­rences de toutes ré­gions, ain­si que bon nombre de ré­fé­rences bio, bio­dy­na­miques et “na­ture”.

Le site est très simple d’uti­li­sa­tion, co­lo­ré et agréable. La page d’ac­cueil re­cense tous les do­maines qui font l’ob­jet d’une vente pri­vée au mo­ment où vous ar­ri­vez sur le site. Quelques on­glets et filtres per­mettent au client d’af­fi­ner sa re­cherche, mais ce­la reste som­maire.

La bou­teille de 50 cl de gaillac doux Loin de l’OEil 2015 de Ro­bert Pla­geoles à 11,90 eu­ros est com­man­dée le 20 avril. Sa li­vrai­son est pré­vue le 2 mai pour un coût de 9,90 eu­ros. Le vin est fi­na­le­ment li­vré en avance et en main propre sept jours plus tard. La bou­teille est en bon état, mais elle est mal­heu­reu­se­ment pla­cée dans un étui en car­ton pour bou­teille de 75 cl, sans rem­bour­rage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.