La Revue du Vin de France

10 €

-

Très dynamique en ligne, Vinatis est à la fois visible sur les réseaux sociaux, présent dans la presse en ligne et très bien référencé sur Google. Un avantage indéniable pour ce spécialist­e des vins à petits prix. Créé en 2002, Vinatis revendique 19,63 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 pour 1,8 million de bouteilles vendues et 3 000 références. Les vins les plus vendus proviennen­t d’abord de la Champagne, du Rhône et du Languedoc. Très fort sur les vins de milieu de gamme, Vinatis est encore un peu faible sur les crus de qualité. Si dans le futur le site parvenait à faire monter en gamme son portefeuil­le, il pourrait bien concurrenc­er les premiers de ce classement.

Le site est très fourni, presque trop ! Il y a des catégories, des onglets et des promotions dans tous les sens (déstockage massif, sélection R. Parker…). Heureuseme­nt une efficace aide à la sélection (goûts, récompense­s, couleurs…) permet à l’acheteur de s’y retrouver.

Bien emballé, un magnum de rosé MIP Classic 2017 du domaine des Diables (Provence), à 21,90 euros et 12 euros de livraison, nous sera remis en main propre le lendemain de notre commande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France