10 €

La Revue du Vin de France - - LES DOS­SIERS DE LA RVF -

Site gé­né­ra­liste sur le­quel on peut trou­ver aus­si bien des vê­te­ments que de l’élec­tro­mé­na­ger, ven­te­pri­vee.com vend aus­si du vin, et en masse ! Ju­gez plu­tôt : 60 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires sur le vin en 2017 (3,3 mil­liards au to­tal), 5 mil­lions de bou­teilles écou­lées… Mais la qua­li­té de l’offre va­rie for­te­ment se­lon les ventes en cours, et en gé­né­ral ce sont des noms connus du vi­gnoble qui pro­duisent en grande quan­ti­té. Donc, l’ama­teur de vin se tour­ne­ra sur­tout vers vente-pri­vee.com pour un achat d’im­pul­sion de bou­teilles qu’il ne re­cher­chait pas au pre­mier abord. Ici en­core, il n’y a pas de stock ! Les bou­teilles ne font que tran­si­ter par l’en­tre­pôt lo­gis­tique de ven­te­pri­vee.com en Bour­gogne.

Le site est clair et simple d’uti­li­sa­tion. Dans l’on­glet “Vin et gas­tro­no­mie”, les ventes pri­vées de vins cô­toient celles d’huiles d’olive ou de ca­fé. À cô­té de ces offres à du­rée li­mi­tée, se trouvent des ca­té­go­ries per­ma­nentes comme la “Mar­ket place”, en­core peu acha­lan­dée.

Au vu des dé­lais de li­vrai­sons an­non­cés, au mieux le 12 mai pour un vin ache­té en vente pri­vée le 18 avril, nous nous tour­nons vers une bou­teille de Châ­teau Les Pins 2014 en Côtes du Rous­sillon à 12,40 eu­ros, ven­due dans la par­tie cave du site. Bonne nou­velle, la li­vrai­son est of­ferte pour la pre­mière com­mande ! La bou­teille est li­vrée au bout de trois jours. Le co­lis est dé­po­sé dans la boîte aux lettres, le fla­con est bien em­bal­lé dans un étui car­ton à double pro­tec­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.